05 septembre 2017

Oups, ratages en vue ...

Une fois (enfin plutôt deux lol) n'est pas coutume, je me suis totalement ratée sur 2 déco ces derniers jours. Le 1er, qui manquait surtout de précision, était pourtant à la demande de mes enfants pour mon anniversaire (vu qu'ils n'étaient pas présents lorsqu'on l'a fêté). Ils souhaitaient donc un coeur avec une licorne et un arc en ciel. J'ai alors voulu réaliser un coeur en muffins  (excellents par ailleurs) avec des bonbons arc en ciel, des mini chamallows pour les nuages et une licorne de type Mon Petit Poney. Mal m'en a... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 11:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 août 2017

Baby Hello Kitty

  Un "bébé" Hello Kitty pour les 2 ans d'un autre bébé : une de mes nièces, fan il va de soi de ce petit chaton indémodable (saviez-vous que ce personnage a été créé en 1974 ? ) Simplification et épuration maximum afin donc que ma petite nièce puisse tout dévorer sans aucun risque, d'autant que j'ai été aidée pour la déco par sa "grande" soeur de 4,5 ans très fière de participer à la décoration du gâteau de sa petite soeur. C'est trop mimi l'amour fraternel (ben oui le mot "soeurternel" n'existe pas lol). Saurez-vous deviner ce... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 16:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 avril 2013

Pokeball avec Kyurem et Ponyta

Ce week-end nous avons fêté les anniversaires de Petit loup et de sa cousine. Et oui, 9 ans déjà ! Et ils sont même arrivés à avoir envie tous les 2 du même thème : Pokémon (encore). J'ai donc assemblé leurs désirs communs pour (essayer de) faire une Pokeball libérant Kyurem et Ponyta, le tout sur un gâteau au chocolat et l'autre à la noix de coco. Les enfants étaient ravis.
Posté par lic_ à 13:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 juillet 2012

Dans le monde d'Hello Kitty

Décoré en Patamiam, ce petit paysage d'Hello Kitty bien que disproportionné me semble pour une fois assez bien réalisé (enfin tout au moins Hello Kitty elle-même).
Posté par lic_ à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2012

Draculaura

Personnage préféré de ma nièce parmi les Monster High, je ne suis pas convaincue que ma reproduction l'ait totalement satisfaite. Il faut reconnaître que je le lui ai fait une tête bizarre, à cette pauvre Draculaura ...
Posté par lic_ à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2012

Pokémon Arceus

Un des Pokémon préférés de Petit loup pour son 8ème anniversaire.
Posté par lic_ à 23:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2011

Au coeur d'Hello Kitty

Pour une petite fille qui n'avait encore jamais eu de gâteau rigolo, voici la "classique" et incontournable Hello Kitty. Le plus long a été de disposer les petit coeurs, heureusement j'ai été un peu aidée pour cela par Petit loup.
Posté par lic_ à 09:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2011

Gormiti

Quelle déception pour ce gâteau ! Bien loin de ce que je m'imaginais, je trouve le résultat banal et simpliste. Heureusement le tiramisu était excellent et les enfants contents de voir leurs figurines en décor sur un gâteau.
Posté par lic_ à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2011

Beyblade

Après la toupie, le manga animé ! Et oui, c'est la grande mode en ce moment, du coup mon fils m'a encore demandé de réaliser une toupie Beyblade. Mais comme je n'aime pas faire 2 fois la même chose, cette fois j'ai choisi de reproduire le dessin-animé. D'ailleurs j'ai "triché" : j'ai imprimé le personnage, par contre tout le reste (et surtout la toupie) se mange. Et comme c'était pour son 7ème anniversaire (et oui, déjà, ça passe trop vite, snif), j'en ai profité pour (enfin) inaugurer ma nouvelle assiette !
Posté par lic_ à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2011

Garfield

Mon beau-père étant toujours totalement intolérant au lactose et ne supportant pas le blé, la déco de ses gâteaux se trouve être minimaliste. Je suis donc partie d'un clafoutis aux pommes (dont j'ai adapté la recette) cuit dans un moule nounours que j'ai décoré en toute sobriété. Heureusement malgré sa simplicité il a non seulement été reconnu mais également et surtout apprécié !
Posté par lic_ à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :