750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
17 décembre 2006

Gâteau blanc

Voici ma recette du gâteau blanc (trouvée sur le net mais modifiée par mes soins tongue ), je l'ai utilisée pour faire mon gâteau bonhomme de neige (d'ailleurs comme mon moule est petit j'ai fait 2 gâteaux avec la pâte)
Attention à la cuisson, dès que le gâteau a les cuisson et couleur voulues, l'enlever du four pour qu'il ne continue pas à cuire et donc à brunir. Par ailleurs je l'avais mis sur la plaque en haut de mon four (pas de chaleur tournante) ainsi le gâteau sera blanc laiteux.

Ingrédients
260 g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
125 g de graisse (beurre ou huile)
220 g de sucre blanc granulé
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
190 ml de lait

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un bol, mélanger ensemble farine, levure, sel.
3. Rajouter la graisse (de préférence ramollie), le sucre,le sucre vanillé et les oeufs.
4. Incorporer le lait graduellement tout en mélangeant.
5. Quand le mélange est bien brassé, déposer dans un moule à gâteau graissé.
6. Cuire au four à 180°C de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

Notes (trouvées avec la recette originale)
Ce gâteau se mange bien avec des fraises et de la crème, du sucre à la crème, de la mélasse ou tout autre accompagnement.
Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour faire des petits gâteaux dans des moules à muffin et réduire le temps de cuisson.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité