750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
20 décembre 2006

Petites gâteaux colorés

petits_g_teaux_no_l_21

Une fois emballés :

petits_g_teaux_no_l_21


C'est tout simple : il suffit d'utiliser une pâte à petits cakes (type muffins, moi j'ai modifié la recette de mes petits cœurs au sucre à la cannelle) blanche à la base, de la séparer en plusieurs bols ... et de rajouter des colorants alimentaires. Pour varier les couleurs il suffit de faire des mélanges de colorants (par exemple : jaune + rouge = orange ; jaune + vert = vert citron ; ... ). Si on n'a pas de colorant on peut aussi utiliser du sirop, mais ça colore moins et ça laisse le goût.

Voici la recette que j'ai utilisée :
Ingrédients :
- 225 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 80 g de beurre ramolli
+ beurre pour les moules
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- colorants alimentaires ou sirops colorés

1) Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure et le sel.

2) Incorporer le beurre réduit en pommade puis les oeufs battus avec le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

3) Séparer la pâte dans plusieurs bols. Ajouter quelques gouttes de colorant ou de sirop afin d'obtenir la couleur désirée. Bien mélanger.

4) Emplir de pâte au 2/3 les cavités d'une plaque de moule à muffins prélablement beurrée. Enfourner 15 minutes. Attention à ne pas laisser dorer, sinon ça masque la couleur.

5) Il ne reste plus qu'à les démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à l'air délicieux !
Répondre
Publicité