750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 avril 2007

circuit de voitures

Image hébergée par servimg.com

------------------------------------

27 septembre 2008

Mon loulou adorant les voitures, j'ai transformé son gâteau "2" en circuit :

J'ai utilisé 2 gâteaux pour faire mon "2" : un gâteau cuit dans un moule à savarin et coupé / "collé" de façon à former les arcs du 2, et un autre dans un moule à cake pour la 'barre' du bas.

J'ai simplement fait un moelleux au chocolat, mais tout gâteau qui "tient bien " la découpe conviendrait tout aussi parfaitement. La couverture est en Nutella.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, les "tirets blancs" sont simplement de la pâte d'amande roulée en très fin boudin découpé en petits morceaux.<br /> <br /> Quant aux voitures porte bougies, cela remonte à quelques années maintenant, mais il me semble que je les avais trouvées à Carrefour avec les bougies et déco d'anniversaire.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog, et plus particulièrement ce gâteau magnifique, qui conviendra très bien pour l'anniversaire de mon fils. J'ai noté votre réponse concernant les éléments de déco. Par contre, je me demandais ce que vous aviez utilisé pour faire les tirets blancs au milieu? Et où avez-vous trouvé les petites voitures en plastique? <br /> <br /> Merci par avance de votre réponse!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Contente de vous inspirer, n'hésitez pas à montrer le résultat. À bientôt.
Répondre
C
Magnifique ca ira très bien pour les 2 ans de mon fils qui lui aussi raffole des voitures. Je vais essayer de faire des voitures en pâtes d'amandes. Et pense faire un simple gateau yaourt ou quatre quart nature et bien entendu nappé de pâte à tartinée :)
Répondre
L
Merci. En effet ce sont des Smarties, mais comme ils sont collés sur du Nutella ils n'ont absolument pas déteints.
Répondre
Publicité