750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
31 mars 2009

Concours "Fruits en folie"

VOTEZ POUR MOI ICI : pour la recette FRAISI FRAISE

Le blog "Chez Kiki" organise un concours qui se termine le 30 avril sur le thème :

Composition2

Avec la belle saison qui approche, j'ai décidé de participer avec ma Fraisi fraise OU la fraise de Charlotte aux fraises, dont voici les photo et recette :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/69/99/gateau19.jpg

Ma nièce a eu 4 ans quelques jours avant sa fête d'anniversaire (avec mon loulou, ils ont 4 jours d'écart). Le "gros" gâteau étant prévu pour ce jour-là ce matin-là nous avons fait ensemble un petit gâteau tout simple sur une de ses héroïnes préférées : Charlotte aux fraises mais ... sans Charlotte :lol: !
La base est un gâteau au yaourt (à la fraise tant qu'à faire :D )


Voici la recette ...

Gâteau au yaourt
- 1 pot de yaourt à la fraise,
- 1/2 pot d'huile,
- 2 pots de sucre,
- 2 pots de farine + 1 pot de Maïzena,
- 3 oeufs,
- 1 paquet de levure,
- quelques fraises équeutées et coupées en morceaux

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tout simplement les ingrédients 1 à 1 dans l'ordre ci-dessus, mettre dans un moule beurré puis faire cuire au four 30 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

La décoration
J'ai fait cuire le gâteau dans un moule cœur. Une fois refroidi et démoulé je l'ai recouvert de pâte d'amande colorée en rouge.
Les feuilles sont en pâte d'amande verte coupées à l'emporte pièce cœur et nervurées au couteau.
Puis j'ai parsemé des vermicelles au chocolat pour les graines.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est très gentil. J'étais en effet sur le podium des votes mais pas sur celui des finalistes. Malgré tout je suis contente d'avoir participé.
Répondre
E
elle est tropp bien faite cette fraise !! super !! tu vas certainement etre sur le podium du concours
Répondre
Publicité