750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 mai 2009

Porte monnaie

Ah là là les filles, j'ai fait une folie ... Imaginez, un porte monnaie haute couture ! affraid

Si, si je vous assure, et pas n'importe quoi : un Gucci s'il-vous-plaît !

Et oui, voilà ce que ça donne quand ... la haute couture s'invite dans nos gâteaux lol!

porte monnaie 08

 

Bon, d'accord, le vrai est beaucoup plus joli, "classe"

... et cher MDR

mais le mien a au moins le mérite de nous faire plaisir sans dépenser un sou ! Razz

 

Allez, je ne vais pas garder le secret pour moi, voici quelques explications pour le réaliser. Vous verrez c'est très facile. Et si j'y suis arrivée, vous aussi vous en serez capable !

Commencez par faire cuire le gâteau de votre choix (à partir du moment où il se démoule bien,)dans un moule en forme de cœur. Laissez-le bien refroidir, puis retournez-le, de façon à voir le côté totalement plat. Si votre gâteau a trop gonflé et "penche", vous pouvez couper la partie bombée afin de l'aplanir.

porte monnaie (1)

Préparez une chantilly maison avec de la crème liquide ou semi liquide à minimum 30 % de matière grasse et un sachet de fixateur de chantilly. Rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir une chantilly rose pâle.

porte monnaie (2)

Étalez la chantilly uniformément sur le gâteau à l'aide d'une spatule, recouvrez entièrement le dessus et les côtés. Lissez bien, toujours à l'aide de la spatule.

porte monnaie (2)b

Commencez la décoration : posez délicatement en longeant le contour un bonbon fil rouge. Mettez-en plusieurs bout à bout si nécessaire.

porte monnaie (3)

Pour simuler la fermeture Éclair utilisez des étoiles en sucre au cacao que vous disposez sur la moitié de la tranche. Réalisez la glissière à l'aide de bonbons durs argentés (comme ceux que l'on met avec les dragées) et le bout avec un bonbon gélifié en forme de cœur.

porte monnaie (4)

Terminez par la touche finale : placez les cœurs rose en sucre en diagonale de façon à former des croisillons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce gateau est tellement beau que je n'aurais pas envie de l'abimer en le coupant ^^ mais en meme temps on a envie d'y gouter, terrible dilemme<br /> Bravo
Répondre
C
Il est super joli !
Répondre
M
Il est super ! trop la classe !
Répondre
A
GENIAL !!!! Il est vraiment trop beau !
Répondre
Publicité