750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 février 2016

Saucisson ... au chocolat

La filleule de mon homme adOOOOOOOOOOOOre le saucisson. Alors pour le Nouvel An (elle est née le jour du Réveillon) ses parents ont voulu lui faire une blague en demandant que tout le monde lui offre du saucisson. Et là je me suis dit qu'apporter en plus du saucisson au chocolat, ça ferait une double blague (bon d'accord c'est digne d'une gamine, mais après tout je revendique d'en être toujours une, lol).

Résultat : réussite totale ! En affirmant (au vu de sa couleur sombre) que c'était un saucisson corse (nous y étions allés justement cet été, c'était donc tout à fait plausible), tous les convives se sont faits avoir et ont été surpris de manger ... du chocolat ! Il était tellement ressemblant (ou alors on avait déjà tellement suffisemment bu, mdr) que j'ai dû rassurer l'un des invités en lui confirmant que c'était bien du chocolat (il n'aimait pas le 'vrai' saucisson lol).

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, je partage ma recette avec vous. En plus elle n'est même pas trop grasse, le goût se rapproche même des barres chocolatées type KitKat ou Lion (chamallows en plus). Croyez-moi, il n'a pas fait long feu ...

saucisson au chocolat 31

Ingrédients :
200 g de biscuits (boudoirs, sablés, petits beurres)
200 g de chocolat noir (de préférence) ou au lait
100 g de beurre
des mini chamallows ( ou des gros marshmallows coupés en morceaux)
sucre glace
 
Réduire les boudoirs en poudre très fine, si possible au robot.
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Bien mélanger.
Mélanger le chocolat avec la poudre de boudoirs et les chamallows, bien malaxer.
Former un boudin en forme de saucisson. Entourer de papier alu et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures voire une nuit.
Retirer délicatement le papier alu. Verser le sucre glace, l'étaler sur tout le saucisson avec les mains.

Au moment de servir, précisez que c'est un saucisson corse, sinon sa couleur sombre risque de vous trahir ;)

saucisson au chocolat 31

 

 

20/06/2013

4 ans après, pour la même occasion mais ni la même personne ni la même recette, un autre saucisson au chocolat toujours autant apprécié bien que moins ressemblant ...

saucisson au chocolat 16

 

 

21/06/2009

Zhom adorant le saucisson et ne voulant pas de gâteau pour la fête des pères, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups en réalisant un saucisson au chocolat ! tongue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
E
Il est vraiment à s'y méprendre on dirait un vrai saucisson!!! et en plus ce doit etre délicieux!!! bravo super bonne idée!!!
Répondre
L
Merci. Je me rappelle en effet Bree13, d'ailleurs il n'était pas mal. Lilou25 c'est gentil, moi je ne l'ai pas trouvé très ressemblant mais mon homme a beaucoup aimé alors ...
Répondre
B
j'en ai déjà fait une fois, génial !
Répondre
L
Je le trouve très réussi ! Bonne idée !
Répondre
Publicité