750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
30 janvier 2010

Galette des rois à la frangipane

Ingrédients
2 pâtes feuilletées
150 g de beurre ramolli
175 g de sucre en poudre
175 g d'amandes en poudre (on peut mixer des amandes émondées)
3 œufs

Préchauffer le four à 200°C (th.7).
Battre au fouet le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et homogène.
Ajouter la poudre d'amandes et 2 œufs + 1 blanc (conserver le jaune), bien mélanger.
Dérouler une 1ère pâte feuilletée sur la plaque de four avec la feuille de cuisson, garnir le centre avec le mélange que l'on étalera jusqu'à 2 cm du bord. Enfoncer la fève et / ou le sujet.
Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Souder les bords en pressant avec les doigts, puis retourner comme un ourlet en pressant bien. Marquer le bord avec les dents d'une fourchette.
Badigeonner la galette du jaune d'œuf restant au pinceau.
Dessiner un motif au choix et piquer la pâte pour qu'elle ne gonfle pas trop.
Enfourner 20 à 30 minutes, servir tiède.

https://storage.canalblog.com/72/49/422861/49153398_m.jpg

https://storage.canalblog.com/72/29/422861/49458986_m.jpg

 

----------

31/12/2010

https://storage.canalblog.com/36/66/422861/60678213_m.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore une belle galzette
Répondre
Publicité