750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
2 avril 2010

Sucettes Scrapcooking au chocolat

Et oui, 2 ans après on prend les même et on recommence ! Voici donc les sucettes srapcooking offertes aux maîtresses et ATSEM de mes loulous à l'occasion des vacances de Pâques :

https://storage.canalblog.com/07/58/422861/51557365_m.jpg

---------------------------------------------

20/03/08

Voici des sucettes au chocolat (déco scrapcooking)

réalisées à l'occasion de Pâques pour offrir à la crèche et à l'école :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/69/99/sucett10.jpg

 


Et le verso, décoré par Petit loup (presque 4 ans) avec du sucre coloré :
http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/69/99/sucett11.jpg

J'ai aussi fait des sucettes chocolat / bonbon (pas assez de sucettes scrapcooking, ça coûte horriblement cher je trouve :sweat: , d'autant que ça m'a coûté ma chocolatière :kaola: ) :
http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/69/99/sucett12.jpg


Pour décorer ses sucettes à la méthode scrapcooking on a 2 possibilités :
- soit on achète des moules à sucettes scrapcooking tout prêt (avec motif)
- soit on a déjà des moules à sucettes et on coupe / colle au fond des feuilles de scrapcooking.
Dans les 2 cas il ne reste ensuite qu'à rajouter le chocolat fondu (en chocolatière ou au bain marie), poser le bâtonnet et mettre au frigo 5 heures.

Sinon en dehors du scrapcooking il suffit de mettre au choix du sucre coloré, un bonbon, du colorant alimentaire, des vermicelles, ... au fond des moules avant de verser le chocolat puis de rajouter de la déco sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité