Lorsque Karibo Safako a proposé comme thème pour le Défi gourmand des 2B : l'Afrique enchantée, j'ai tout de suite pensé à mon gâteau danse africaine. Certes tout de suite, mais très occupée ce mois-ci j'ai attendu le dernier moment pour vous le présenter lol.

Alors effectivement ce n'est pas une véritable recette africaine, mais je trouve que ce motif représente bien ce que Karibo Safako demandait : culture et musique africaine. Et même si je suis tombée à côté tant pis, j'espère qu'il plaira tout de même.

danse africaine 15

Rien de bien compliqué à faire ici, seulement un peu de temps et d'application.

Il suffit d'imprimer le motif et de glisser le papier dans une feuille crystal.

Tracer délicatement (au cure dent pour moi) les motifs au chocolat fondu (sans ajout) :

- chocolat noir pour les corps

- chocolat au lait pour le tambourin

- chocolat blanc + 1 pointe de colorant pour les vêtements.

Attention, il faut que ce soit suffisemment épais pour éviter la casse lors du transfert.

Mettre au congélateur entre chaque.

Déposer tout aussi délicatement (vu la finesse des motifs j'ai utilisé une pince à épiler préalablement stérilisée et réfrigérée lol) à l'envers (pour que ce soit lisse) sur le gâteau - un simple fondant au chocolat pour moi (mais tout autre gâteau ira bien) recouvert de glaçage (1 blanc d'oeuf + 200 g de sucre glace).

Servir accompagné d'une musique africaine ;)

J'ai hésité sur le choix du morceau. En effet il y a plusieurs années j'ai dansé sur une musique africaine sur le thème Coton Black mais impossible de me souvenir laquelle. Par ailleurs lorsque j'étais enfant mes parents adoraient les musiques zouk / africaines (oui je sais ce n'est pas la même chose, c'est juste pour vous expliquer), et j'aimais particulièrement Youss'n'dour et Manu Dibango (que j'ai d'ailleurs malheureusement raté en concert car je passais mon Bac à ce moment-là et j'étais une élève trop très sérieuse). Du coup c'est ce dernier qui a eu ma préférence pour cette fois avec le titre Oh Koh, même si ce n'est pas de la musique pur africaine ...

https://youtu.be/OlXDN9tDZ4g

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe donc au défi Cuisine gourmandise des 2B, créé initialement par Seb du blog Poivré Seb et modéré par Lyne du blog Epices et moi et Nicolas de Ma cuisine à moi ainsi que Manu de Ramène la popotte pour la page FB. La Toque 2B de ce mois, du blog Karibo Sakafo, a choisi l'Afrique enchantée comme thème.

Source: Externe Source: Externe

Les précédentes Toques 2B étaient :

Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez –  » Soupe et velouté  » 

Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper –  » Agrumes  »

Mars 2018 – Patou du blog Karibo Safako –  » l'Afrique enchantée »