750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
18 février 2011

Toupie Beyblade

Très à la mode dans les cours d'école en ce moment, les toupies Beyblade ont du succès auprès des petits garçons. Mon loulou (au CP) ne fait pas exception et bien sûr il m'en a demandé une pour le goûter d'avant vacances de sa classe. Vous me connaissez, la simplicité est mon maître mot ! Alors, voulant évidemment faire plaisir à mon filou, j'ai décidé de réaliser une toupie Beyblade dans une version toute personnelle : simplifiée certes mais avec malgré tout suffisamment d'éléments reconnaissables (du moins je l'espère).

Verdict tout à l'heure au réveil puis dans l'école, cependant rien ne vous empêche de me donner votre avis ...

 

https://storage.canalblog.com/51/82/422861/62264980_m.jpg

 

Pour la réaliser il vous suffira simplement d'un gâteau  rond, recouvert de pâte d'amande ou de pâte à sucre (ici c'est un mélange de bleu et de vert). Découpez 4 "V" de l'extérieur vers l'intérieur pour former les arêtes de la toupie.

Le centre de la toupie est un octogone coupé avec un emporte pièce dans de la pâte d'amande (ou pâte à sucre) colorée en orange. Je me suis servie d'un emporte pièce "S" pour le serpent.

La crémaillère est un boudin de pâte à sucre noire dont j'ai recourbé le bout pour faire la boucle. Les crans ont été faits au couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
y a six saisons pour l'anime: Beyblade, Beyblade V-Force, Beyblade G-Révolution, Beyblade: Metal Fusion, Beyblade: Metal Masters et Beyblade: Metal Fusion 4D. Les deux premières sont produites par Madhouse, Beyblade G-Révolution produit par Nihon Animedia. Les deux dernières sont produites par le studio Tatsunoko.
Répondre
L
J'ai rajouté les explications dans le message. Montre-moi une photo quand tu auras fait ton gâteau ! À bientôt et bon anniversaire à ton fils.
Répondre
V
bonjour, peux-tu me donner s'il te plait, plus de détails sur la réalisation du gâteaux, je suis intéressée pour l'anniv de mon fils YoannZ
Répondre
L
Merci à toi ! Elle est vraiment toute simple à faire, et a l'avantage d'avoir été reconnue par tout le monde (lol) pour le plus grand plaisir de mon loulou (et c'est bien le principal).<br /> J'ai vu la tienne, moi j'ai trouvé ton gâteau réussi !
Répondre
L
J'adore ta toupie. J'en ai fait une en pâte à sucre pour mon fils et sa copine (fans tous les 2), mais elle était nettement moins appétissante que la tienne ! Je garde ton idée pour une prochaine fois... Merci !
Répondre
Publicité