750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
20 mars 2011

Echange de recettes

Ce matin j'ai eu la délicieuse surprise de recevoir un mail de kanille promettant de savoureuses découvertes en peu de temps : il fallait pour cela envoyer ledit mail à 20 amis et partager une de mes recettes à une autre personne (dans mon cas c'était bree13), en échange de recevoir moi-même sous peu de nouvelles recettes. J'ai donc illico diffuser ce mail auprès de 20 de mes contacts, et transmis à bree13 la recette d'un gâteau mousseux au Nutella que je n'ai pas encore testé mais qui ne saurait tarder à l'être !

Petit hic malgré tout : certains de mes contacts n'ont pas eux-même 20 personnes qui pourraient être intéressées par cette chaîne gourmande. Si vous souhaitez participer laissez-moi un commentaire, et avec votre accord je donnerai votre adresse mail en cas de besoin.

En tous les cas si et dès que je reçois de nouvelles recettes, je vous les ferai partager avec joie !

Alors à bientôt pour de friandes nouvelles aventures !

https://storage.canalblog.com/21/52/422861/62946633_m.gif

 

Et bien ça n'a pas traîné, j'ai déjà reçu ces recettes qui ma foi n'ont pas l'air mauvaises du tout. Je ne les ai pas encore testées mais je vous les fais quand-même découvrir, comme promis ...

 

Gratin de ravioles, courgettes et chèvre de Christelle

Ingrédients :
- 1 paquets de ravioles (ou 2 si grand plat)
- 3 courgettes
- 1 bûche de chèvre
-1 paquets d'allumettes de lardon
-1,5 briques de crème fraîche
- 1 oeuf
- muscade, poivre
 
1- acheter des ravioles et les mettre au congélo
2- acheter des courgettes, les éplucher, les couper en rondelles puis hop au congelo aussi.
 
- Préparer les ingrédients
  découper les courgettes, découper la bûche de chèvre en petits morceaux
- faire un montage "lasagne" avec courgettes, lardons, chèvre, ravioles, courgettes, lardons, chèvre, ravioles etc... Pas besoin de beurrer le plat
Recouvrir le tout de gruyère râpé.
Mettre dans un  bol, oeuf + crème fraîche. Mélanger et verser sur le gratin.
Puis au four, 200° pendant 1/2 heure environ.
 
et vooilà !! bon app '

 

Tarte au citron de Kanille

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 3 citrons jaunes

- 20 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 120 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

Etaler la pâte dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre.

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec les sucres, incorporer la crème liquide ainsi que le jus et les zestes des 3 citrons.

Verser dans le fond de tarte et cuire à 160° 30 à 40 min suivant le four.

Voilà, bonne dégustation !

 

Sablés faciles à la cannelle de Didier

Ingrédients :
250 g farine
100 g sucre
1/2 sachet de levure chimique
100 g beurre
1 œuf
sucre vanillé
cannelle
Battre le sucre mélangé au beurre ramolli, l'œuf et le sucre vanillé, y rajouter la farine et la cannelle.
Ne pas travailler trop longtemps.
Etaler et couper aux formes voulues (fun).
Mettre sur une plaque au four préchaufé à 180° et laisser environ 20 min en cuisson,
et voilà des sablés rapides et très bons^^

 

Escalope panée à la milanaise de Carole

Prendre des émincés de dinde ou de veau, plutôt fines,  les mettre dans un récipient où l'on a préalablement battu un oeuf ou deux selon le nombre d'escalopes à faire cuire. Puis une fois les émincés bien trempés dans cet appareil légèrement salé, les mettre ensuite dans une autre assiette pleine de panure plutôt épaisse. Afin que les escalopes soient bien imprégnées de ce mélange de panure, attendre quelques instants puis mettre à frire avec un peu d'huile et de beurre mélangé les portions de volaille ou de veau panées. Cela peut faire un repas rapide et nourrissant accompagné d'haricots verts ou tout autre légume (tomates etc ...)  et d'une salade verte par exemple.

Bonne  journée !

 

Gâteau au chocolat de Gisèle

Voici pour la chaîne des recettes ma préférée:
Une recette que je fais vite et délicieusement:-)spéciale bec sucré.

Il faut 3 oeufs entiers, 100 g de sucre, 80 gr de beurre, une tablette de 200 g de chocolat noir, une cuillère à soupe de farine.

Mélanger les 3 oeufs  entiers avec le sucre. Pendant ce temps mettre le chocolat à fondre au micro ondes (pas fort, le chocolat ne doit pas être brûlé) avec un fond d'eau (2 cuillerées à café) puis avant la fin de la fonte mettre le beurre en petits morceaux à fondre aussi par dessus (moins de vaisselle sale ! )
Puis mélanger le tout et mettre une petite cuillere à soupe de farine.
C'est tout simple.

Mettre soit dans des petits moules individuels (papier ou silicone) soit dans un moule beurré, fariné (pas  trop grand).

La réussite est dans la cuisson, 20 min maximum et là le coeur reste moelleux. Pour un gâteau avec le chocolat coulant à coeur, mettre en moule individuel et rajouter un carreau de chocolat dedans (toutes les
fantaisies permises, au beurre salé, à l'orange, la framboise ... même une petite cuillerée de nutella ... )
Bref, faut être cacaomane!
Vous m'en direz des nouvelles...

 

Béchamel au micro-ondes de Delphine

1/2 l de lait, 50 g de Maïzéna, sel, poivre, gruyère rapé et noix de muscade.
3 min au micro-ondes, mélanger, 3 min au micro-ondes, et voilà, c'est fini.
Bon appétit !!!

Fondant au chocolat de Céline

ingrédients:

4 oeufs

4 càs de sucre

200g de chocolat noir

100g beurre

1càs farine

sucre glace pour la déco

Séparer le blanc des jaunes. Faire fondre le chocolat avec le beurre (au bain-marie) et ajouter les jaunes, le sucre et la farine. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.

Verser dans un plat beurré. Cuire à th.6 20 mns. Saupoudrer de sucre glace. (délicieux avec une crème à la vanille ou une boule de glace vanille).

 

Feuille de brick au chèvre de Kanille
Ingredients: 1 paquet de feuille de brick, beurre, 1 courgette, 1 bûche de chevre, herbe de provence, sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir les tranches de courgettes, saler, puis les deposer sur du papier absorbant.
Couper la bûche de chevre en tranche.
Prendre une feuille de brick, la badigeonner de beurre fondu, la plier en 3, dans un angle deposer une tranche de courgette, puis ajouter un morceau de chevre et parsemer d'herbe de provence, poivrer, plier en tiangle.
Renouveller l'opération, avec toute les feuilles de brick.
Cuire dans une poêle antiadhesive, 1 minute par face (bien dorer)
Puis deguster, c'est un regal.

Conseil, on peut les preparer a l'avance, les garder au frais et cuire juste avant de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est pas grave, j'aime beaucoup ton blog !
Répondre
L
Bree13 je viens de voir (avec un peu de retard il est vrai) que tu t'étais inscrite à ma newsletter. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche de ta part, merci ! À très bientôt donc, bises.
Répondre
B
oui j'ai vu ! je te dirais ce que j'en pense.
Répondre
L
Merci les filles. bree13 je tenterai sûrement un jour les feuilles de brick au chèvre, ça m'a l'air très appétissant. Et comme tu as vu j'ai testé la recette que je t'ai envoyé, après bien sûr l'avoir modifiée comme à mon habitude. MDR
Répondre
B
tu as été plus chanceuse que moi. Je n'ai reçu que 3 recettes dont celle de kanille. Les feuilles de brick au chèvre, un déliceeee !! je compte prochainement mettre les photos sur mon blog. Je l'ai faite à midi : tout le monde a beaucoup aimé ! Je ferais aussi bientôt la recette du mousseux.
Répondre
Publicité