750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
27 mars 2011

Brownie coulant fondant dans un mug, de Mamancâline

Il y a des recettes comme ça ... à peine vue et déjà testée ! C'est le cas pour le brownie fondant coulant cuit en 50 secondes dans un mug du blog C'est maman qui l'a fait. Alors surtout ne résistez pas. Petit conseil cependant : vu la quantité de beurre, choisissez-en un bon, sinon vous le ressentirez lors de la dégustation.

La preuve de son irrésistibilité ? Voyez les photos, j'ai à peine eu le temps de préparer un 2ème mug que le 1er était déjà bien entamé. LOL !

https://storage.canalblog.com/82/85/422861/63808260_m.jpg

https://storage.canalblog.com/78/76/422861/63808261_m.jpg

Ingrédients :

40 g de chocolat en morceaux

40 g de beurre (salé de préférence)

30 g de sucre (brun de préférence)

1 oeuf

20 g de farine

Dans un mug faire fondre 40 secondes au micro-ondes le chocolat et le beurre. Mélanger.

Rajouter le sucre puis l'oeuf. Finir par la farine. Bien mélanger à chaque fois.

Faire cuire au micro-ondes selon la consistance voulue :

- 40 secondes pour l'avoir très coulant

- 50 secondes pour obtenir un fondant

- 1 minute si on le veut plus proiche du brownie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lilou25 j'ai vu sur le forum que tu résistais, tente au moins une fois, tu ne seras pas déçue et au moins tu seras fixée ! ;) D'ailleurs je vais m'en refaire un ce soir, quand les loulous seront au dodo et zhom encore au sport ...
Répondre
L
Recette testée et apparemment très très approuvée par ton petit loup !!! Ca donne envie !
Répondre
L
Merci à toi Mamancâline !<br /> Bree13 : il a dit que c'était chaud mais heureusement le bord refroidit vite. ;)<br /> Nathalie : de rien, mais la recette n'est pas de moi.
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette recette qui à l'air divine!
Répondre
B
j'espère qu'il a attendu que ça refroidisse, lol !
Répondre
Publicité