750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 avril 2011

Tiramisu

Aïe, vous allez encore m'en vouloir : et oui, j'ai essayé une nouvelle recette à ma sauce mais ... je n'ai pas de photo. Enfin si j'en ai une, mais si on ne sait pas que c'est un tiramisu on ne risque pas de reconnaître (ben oui, j'ai raté la photo). Heureusement le gâteau lui n'était pas râté, il était même excellent, c'est pourquoi je partage ma recette avec vous.

 

Ingrédients

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1 tasse de lait
- 1 cs de Nutella
- chocolat en poudre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre roux. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Faire chauffer une minute au micro ondes le lait avec le Nutella. Bien mélanger. Tremper les biscuits de chaque côté dans le lait.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone, puis d'une autre couche de biscuits trempés. Terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de chocolat en poudre, et mettre au frigo pendant au moins 4 heures.

- - - - - - - - - -

Edit du 15/05/11

Et voilà, comme promis mais avec beaucoup de retard, je vous mets enfin les photos (extérieure et intérieure) de ce tiramisu. Maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas l'essayer, mes invités se sont encore une fois régalés avec cette recette !

https://storage.canalblog.com/20/00/422861/64683798_m.jpg

https://storage.canalblog.com/64/99/422861/64683799_m.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lol, merci.
Répondre
L
Aaaaah ! La photo !!! Eh bien ça aurait été dommage de ne pas voir ce gâteau : il fait drôlement envie !
Répondre
B
j'adore ça !
Répondre
L
LOL ! Bientôt, c'est promis.
Répondre
L
Wéééé !!!^^<br /> Chouette !! On va avoir la photo ;)<br /> bisous
Répondre
Publicité