750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
14 février 2012

Gaufres de Saint Valentin

Merci à bree13 de Gateaux & Co pour cette idée originales. J'ai légèrement modifié la recette et ai utilisé un gaufrier "coeur", Saint Valentin oblige.


Ingrédients pour 4 personnes

175 g de farine

4 oeufs

200 ml de lait

100 ml d'huile d'olive

4 tranches de jambon blanc

100 g de gruyère râpé

 

Mêler la farine et les jaunes d'oeufs puis verser le lait et l'huile en mélangeant vigoureusement.

Incorporer le jambon coupé en petits morceaux et le gruyère râpé. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Faire cuire dans un gaufrier et servir chaud (c'est encore mieux avec de la salade).

https://storage.canalblog.com/61/67/422861/72863302_m.jpg

 

Et pour se rafraîchir rien de tel qu'un glaçon coloré, lui aussi en forme de coeur (désolée, la photo est un peu floue) !

glaçon coeur 14


BONNE SAINT VALENTIN À TOUS LES AMOUREUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci.
Répondre
K
trop mimi
Répondre
L
Elles étaient en effet excellentes, et la forme cœur a également été appréciée. Merci.
Répondre
B
trop mignon en forme de coeur !
Répondre
L
Très jolies gaufres, et sûrement délicieuses !
Répondre
Publicité