750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
12 juillet 2012

Patamiam, photos et observations

Comme vous avez pu le constater dans mon précédent message, j'ai enfin utilisé la Patamiam achetée il y a déjà un petit moment. Voici donc mes remarques à ce propos, avec une photo avant / après cuisson.

Hello Kitty Pâte à miam 12Hello Kitty paysage 12

* Positif

Les couleurs restent bien à la cuisson.

À part le bleu, les colorants sont naturels (par exemple le rouge vient de la betterave).

Au goût c'est bien moins écoeurant que les pâtes à sucre ou d'amande, puisque c'est une sorte de biscuit (légèrement aromatisé selon les colorants).

Bien que s'aplatissant un peu à la cuisson, la forme reste relativement la même que celle modelée.

Les différents éléments restent bien collés entre eux, juste en appuyant légèrement, même après cuisson.

 

* Négatif

Le malaxage est un peu plus dur qu'avec les pâtes à sucre ou d'amande.

Les couleurs se mélangent moins facilement, mais on y arrive quand même.

Un peu comme lorsque l'on fait de la pâte sablée, au départ pour obtenir la bonne consistance on s'en colle partout (entre les doigts, sous les ongles).

Il vaut mieux éviter de modeler en hauteur, avec le poids ça a tendance à pencher (encore plus à la cuisson).

La cuisson est bien plus longue que celle indiquée sur le paquet, d'ailleurs à part la plaque de base les modelages sont restés pratiquement crus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien ;) dis-moi si tu testes toi aussi un jour.
Répondre
B
c'est très sympa, merci d'avoir testé !
Répondre
Publicité