750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 septembre 2013

Biscuits roulés au cacao, idéal pour les allergiques !

Sans gluten, lactose, ni oeuf, ces petits biscuits faciles (bien qu'un peu longs) à réaliser permettent aux gourmands de varier un peu les goûts. Par contre la Maïzena les rends malgré tout "farineux" au goût et cassants. À goûter, en tout cas la personne allergique dans ma famille les adore !

Ingrédients :

 220 g de Maïzena

 120 g de beurre bio 100 % végétal ramolli

 80 g de sucre glace

 40 ml d'eau

cacao en poudre brute Nestlé dessert (environ 2 CS, selon goût)

 

Mélanger tout les ingrédients sauf le cacao. Bien malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et faire une boule. Réfrigérer 1/2 heure.

Séparer la pâte en 2, ajouter le cacao dans l'une. Etaler doucement les pâtes en rectangle de même taille sur du papier cuisson, poser la pâte cacaotée sur celle nature.

En s'aidant du papier, "rouler" délicatement les pâtes pour obtenir un boudin, le filmer et le placer 1/2 heure au frigo.

Oter le film, couper des tranches d'environ 1/2 cm, enfourner 15 minutes à 170°.

biscuits roulés pour allergiques 28

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont super jolis !
Répondre
Publicité