750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
4 avril 2014

Le lait concentré non sucré

On m'a donné il y a peu plusieurs boîtes de lait concentré non sucré. Bon, j'aurais préféré du sucré, ne serait-ce que pour faire de la confiture de lait (miam). A contrario je ne savais pas comment utiliser du non sucré. Il s'avère qu'il existe quelques recettes, que je vais sûrement tester dans les semaines à venir.

Voici cependant quelques astuces et avantages du lait concentré non sucré :

- en remplacement de la crème liquide dans les recettes, tout aussi onctueux mais beaucoup moins gras

- si on n'a plus de lait, en le reconstituant (ainsi pour obtenir 1 L de lait il faut simplement mélanger 500 ml de lait concentré non sucré et 500 ml d'eau)

- il serait idéal pour les tartes et autres pâtes à cuire (crêpes, gaufres, pancakes, ...)

Voilà, à vos avis et commentaires. Et si vous avez des recettes à proposer, faites-m'en vite part !

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu as du lait concentré non sucré dont tu ne sais pas quoi faire ? lol
Répondre
B
merci pour les astuces !
Répondre
Publicité