750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 avril 2014

Gaufres au lait concentré non sucré

Comme je le disais hier, j'ai reçu plusieurs boîtes de lait concentré non sucré. Voici une 1ère recette, ma foi pas mauvaise du tout. La gourmande que je suis aurait peut-être préféré une pâte un peu plus sucrée pour la déguster nature, mais une fois la gaufre accompagnée de Nutella / confiture / Chantilly / sucre glace (euh non, non, pas tout en même temps, hein, juste un accompagnement à la fois, lol), et bien ça passe pas mal du tout ! Bon désolée, pas de photo cette fois-ci, mais ce sera à charge de revanche ...

Ingrédients :

200 g de farine
1 grosse pincée de bicarbonate de sodium
20 g de sucre
3 œufs
40 g de beurre fondu
410 g de lait concentré non sucré (1 boîte)

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre.
Ajouter les œufs, le beurre, mélanger au fouet
.
Verser ensuite petit à petit le lait concentré non sucré en mélangeant continuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me diras ce que tu en penses si tu testes la recette. :)
Répondre
C
Bonne version !
Répondre
L
Une belle façon d'utiliser ces boîtes... Ca me fait penser que j'en ai une dans le placard...
Répondre
Publicité