Petit loup (qui n'est plus si petit que ça du haut de ses déjà 10 ans) est à fond dans la lecture de la saga Harry Potter (je lui ai dit qu'il ne verrait les films qu'après avoir lu les livres, ça l'a motivé et depuis il ne décroche plus). Du coup le thème de son anniversaire a été tout trouvé ! Mais il a été sympa, il m'a demandé un gâteau pas trop difficile à réaliser : la chouette Hedwige, en fait une Harfang des neiges. Et il était heureusement très content du résultat !

HP Hedwige 01

Très simple à réaliser, si vous n'avez pas de moule conique ou sphérique faites cuire votre gâteau dans un saladier à fond arrondi en verre de type Pyrex, recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage. Attention à la cuisson, au vu de sa forme il vaudra mieux baisser la température et faire cuire plus longtemps.

Une fois refroidi et démoulé, il suffit de le recouvrir de chocolat blanc fondu ou d'un glaçage. Vous pouvez vous aider d'un pinceau culinaire.

Les taches sur les ailes et la tête sont en chocolat fondu (avec du Nutella ça marche aussi), les yeux et le bec sont en pâte d'amande (bon j'ai triché, les iris sont des boules de céréales au chocolat).

Et voilà, une petite chouette très chouette ! (oui je sais, je ne me suis pas foulée pour cette blagounette, lol)