750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 juillet 2019

Gâteau cookie géant ou blondie

Cela faisait un moment que je voulais tester un gâteau appelé blondie. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé 2 définitions à ce gâteau dont l'une ... est "simplement" un cookie géant (mais dans ce cas j'en ai déjà réalisés) ; et l'autre ... un gâteau cookie au chocolat blanc (j'avoue que cette description me semble plus correspondre au nom, dérivé de "blond").

Alors en attendant de tester un cookie au chocolat blanc, voici une excellente recette trouvée sur le blog Chocolat et caetera de Guillemette pour un tout autant excellent gâteau cookie géant. Très légèrement modifié et réalisé comme base des gâteaux chien tout mignon et escalade, il a été à chaque fois dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et j'ai reçu moult compliments à ce propos.

La photo présente une version avec M&M'S, trop gourmand aussi lol.

cookie géant blondie M&M'S 15

 

Ingrédients :

120 g beurre demi sel en pommade

180 g de sucre roux

1 oeuf

180 g de farine

1 pincée de bicarbonate de soude

100 g de choclat noir en petits morceaux (ou en pépites)

OU M&M'S

1 petite poignée de cerneaux de noix concassés (très bon aussi avec des noix de pécan)

 

Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un texture homogène.

Ajouter l'oeuf, puis incorporer la farine, le sucre, et enfin le chocolat et les noix.

Bien mélanger après chaque ajout.

Disposer la pâte dans un moule à manquer (beurré ou avec du papier cuisson) de diamètre 18 cm pour un cookie épais, 28 cm pour un cookie plus fin. Ou bien carré ou rectangulaire.

Enfourner à 180°C de 25 à 35 minutes selon l'épaisseur de votre gâteau. Surveiller la cuisson : le cookie doit être doré dessus et moelleux dedans.

Pour la version M&M'S, on peut les disposer après cuisson afin de conserver leurs forme et couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci.
Répondre
B
très joli !
Répondre
S
Oh la la comment résister ?
Répondre
S
j'en prendrais bien un gros morceaux dis donc !!!
Répondre
P
Il est très réussie <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité