750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
31 octobre 2015

Quelques idées toutes simples pour transformer sa maison pour Halloween

Happy Halloween à tous !

P1040123

Cette année nous avons fêté Halloween avec un peu d'avance car je n'ai pas mes grands aujourd'hui. Voici quelques photos de ma déco, en toute simplicité mais très efficace. Zhom a même dit en rigolant qu'il ne reconnaissait plus sa maison ! Rien de bien effrayant certes pour les âmes sensibles, mais tout e monde (et les enfants ont particulier) ont beaucoup aimé.

J'ai malheureusement oublié de prendre beaucoup de photos, comme ma table entièrement décorée, un petit squelette pendu sur ma lampe, ma porte d'entrée ensanglantée, mon portail (noir de surcroît) envahi par une énorme toile d'ariagnée (avec énormes araignées bien sûr) avec sa sonnette spéciale ...

Commençons par les murs : quelques araignées en procession (vive la Patafix), et une guirlande colorée.

Halloween 2015 (1)

Halloween 2015 (2)

Comment transformer un vélo elliptique en fantôme (j'avais mis un visage plus grimaçant au début, mais ma maman - venue m'aider car j'étais malade ce jour-là - a préféré ce faciès-à).

Halloween 2015 (3)

J'ai un faux poêle chauffage électrique, qui m'a servi de 'feu de bois" pour faire mijoter toute la soirée une potion de sorcière. Les enfants l'ont regardé toute la soirée, impatients de plonger la main dedans pour récolter des petits jouets à emporter. Et pour rendre le jeu plus "horrifiant", ne pas hésiter à rajouter des textures différentes (gluantes pour un effet horrible, douces pour simuler de petits animaux à fourrure gigotants, etc ... ). Mon "chaudron" était un peu petit, un couscoussier serait idéal en taille.

Halloween 2015 (4)

Niveau alimentaire je ne me suis pas trop cassée la tête :

- les chips fantômes type Monster Munch étaient servies dans un saladier Halloween et mélangées avec des petits bêtes en plastique.

Halloween 2015 (5)

- les boissons classiques dont j'avais prélablement enlevé les étiquettes ont été renommées (sang de dragon pour le cola, bave de crapaud pour le soda exotique, ...), plus une préparation de sorcière : du jus d'orange mélangé avec de la grenadine (effet couleur orangée bizarre garanti) versé dans un saladier ou chaudron, dans lequel on rajoute des bonbons yeux globuleux (attention de bien laisser le plastique protecteur sinon les bonbons - gélatineux - fondent), et que l'on sert avec une louche.

Halloween 2015 (6)

- j'avais acheté à L*idl des nuggets et frites au four spécial Halloween (en forme de fantômes, citrouille, chauve-souris), que j'ai servi avec une sauce en tube ketchup mayonnaise (trouvée à A*ldi il y a quelques temps) qui donnait l'impression d'avoir un ver bicolore dans l'assiette (j'ai même dû affirmer à un des enfants présents que c'était bien de la sauce et non un ver pour qu'il la mange, lol). Pas de photo par contre, j'ai oublié également ...

- Pas de photo non plus pour les bonbons (version Halloween bien sûr), présentés dans une boîte noire avec un petit squelette en plastique à l'intérieur. Les enfants se sont bien amusés à les piocher dans ce simulacre de cercueil.

 

Voilà donc quelques idées parmi d'autres, amusez-vous bien et n'hésitez pas à me communiquer vos idées en commentaire !

Halloween déco 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De supers idées ! J'adore le recouvrement de vélo, et la petite marmite, qui fait bien son effet... Bisous
Répondre
Publicité