750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
4 décembre 2018

Mini sapins de Noël

Case 4 de mon calendrier gourmand, J-20 avant le passage du Père Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À l'approche de Noël trouver des idées toutes simples mais festives quand-même est toujours bienvenu !

Voici donc comment transformer un classique gâteau au chocolat (ou fondant, ou brownie) en mini sapins de Noël. C'est tellement facile que ça se passe même d'explications !

En plus ça permet d'avoir des parts individuelles toutes prêtes, sans avoir à détruire notre création gourmande. Que demander de plus ? Ben, les déguster sans vergogne ...

sapins mini 22

Il vous faut :

- 1 gâteau au chocolat rectangulaire (fondant, moelleux, brownie, ... la recette de votre choix)

- des mini smarties

- si vous avez : des mini étoiles en sucre

- 1 sucre d'orge

- de la pâte d'amande verte

Découpez le gâteau en triangles (si vous vous rappelez de vos cours de géométries l'idéal seraient des triangles équilatéraux ^^ ).

Concassez le sucre d'orge et utilisez les morceaux pour faire les troncs.

Rouler un morceau de pâte d'amande pour obtenir un grand "fil". Coupez en morceaux et déposez en serpentin sur chaque triangle.

Déposez les mini smarties (que l'on peut coller avec une pointe de chocolat fondu).

Finir avec une étoile en sucre en haut de chaque sapin, ou à défaut un mini smartie jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh j'adore super ces sapins <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Bonne idée les sucre d'orge pour les troncs ! Tout simple, mais un résultat très sympa ! Bises et très bonnes fêtes
Répondre
Publicité