Aujourd'hui c'est le 1er jour de l'avent. Et qui dit avent, dit calendrier de l'avent. Et cette année j'ai envie de partager avec vous un calendrier de l'avent gourmand, où je vais essayer chaque jour jusqu'au Réveillon de vous offrir une recette ou gourmandise facile à faire à offrir ou à s'offrir.

Case 1 de mon calendrier gourmand, J-23 avant passage du Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Oh là là, c'est le soir du réveillon et vous ne savez toujours pas quel dessert faire ? Vous recevez du monde à l'impromptu pour les fêtes, ou vous êtes invité et on vous a demandé d'apporter le dessert, mais vous n'avez ni le temps ni l'envie d'aller faire des courses ? Ouf, voici une idée très facile à réaliser avec des ingrédients qu'on a toujours dans ses placards, super rapide à faire et qui en plus a un joli rendu.

Car oui la base de cette couronne est tout simplement ... des roses des sables ! Sauf qu'au lieu de faire des petits paquets, je les ai étalées en forme de couronne de Noël. Et que j'ai utilisé 1/3 de corn flakes (je n'en avais plus assez) et 2/3 de Chocapic, avec du chocolat noir fondu.

Puis comme je n'avais pas de déco de Noël j'ai juste utilisé un reste de pâte à chamallow (mais de la pâte à sucre ou d'amande ira très bien aussi) que j'ai coloré et "modelé" en forme de houx. Quelques bonbons aux couleurs de Noël et hop, le tour est joué ...

En plus, tout le monde aime les roses des sables, et c'est léger à déguster. Vous êtes sûr de faire plaisir à tous le coups !

Noël Couronne rose des sables 23