Je remonte ce gâteau en clin d'oeil au partage culinaire Nos régions ont du goût car ce mois-ci c'est l'Alsace qui est à l'honneur sur le blog l'Alchimie des mets ;)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il y a quelques temps, j'ai réalisé en gâteau une petite alsacienne toute simple mais représentative, pour des alsaciens bien sûr qui ont d'ailleurs apprécié l'attention. Avouez que malgré sa simplicité elle est quand-même reconnaissable non ?

Alsacienne 27

 

Très facile à reproduire il vous suffira d'un gâteau (alsacien si vous voulez pousser le vice jusqu'au bout lol) au chocolat ou recouvert de chocolat, de forme ronde.

Coupez-le en 2 et retournez les moitiés de guingois de façon à ce qu'une part des bords arrondis se touchent.

Découpez un cercle de pâte d'amande rose à l'aide d'un grand bol que vous placerez sur le gâteau (le cercle de pâte d'amande, pas le bol évidemment).

Décorez ensuite avec des bonbons (ici Rotella aux fruits ou fils jaunes et rouge pour les cheveux et la bouche, Smarties bleux et rose pour les yeux et le nez).

Et voilà, le tour est joué ! Plus d'excuse : tout le monde peut le faire ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette donc je participe au partage culinaire Nos régions ont du goût. Ce mois-ci c'est l'Alsace qui est à l'honneur sur le blog l'Alchimie des mets.

flammekueche,top départ de la région Alsace
partage culinaire régions Normandes "nos régions ont du goût"