750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 mars 2016

Biscuits moelleux aux dragées

Qui, après avoir organisé un baptême, un mariage ou toute autre célébration, ne s'est pas retrouvé avec plein de dragées inutilisées ?

Plutôt que de céder à la tentation (facile) de plonger une main dans le paquet à chaque fois qu'on passe devant, voici une recette plus raisonnable de biscuits pour les utiliser. Et s'il vous en reste encore beaucoup, je vous donne d'autres idées pour les agrémenter à la fin de cet article.

L'autre avantage de cette recette toute simple (en dehors, justement, d'être toute simple) ? Elle permet AUSSI d'utiliser vos jaunes d'oeufs restant après une meringue (par exemple).

biscuits aux dragées 10

Ingrédients :

3 jaunes d'oeufs

75 g de beurre

150 g de farine

1 cs de bicarbonate de soude (on peut aussi utiliser de la levure)

90 g de sucre (roux de préférence)

Une bonne poignée de dragées

 

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment avant d'y ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Incorporer progressivement la farine et le bicarbonate de soude.

Former une boule avec la pâte et prélever des petits tas de pâte. Les disposer sur une feuille de cuisson posée sur une plaque de cuisson en les espaçant et les aplatir légèrement.

Enfoncer les dragées dans les biscuits. Enfourner 10 minutes à 180°C (th.6) afin qu'ils dorent. On peut d'ailleurs utiliser un jaune d'oeuf supplémentaire pour en badigeonner les biscuits avant cuisson pour un résultat plus doré.

 

Et si après ça il vous reste encore des dragées (pas comme moi qui aie eu beaucoup trop de mal à ne pas les gignoter), voici comme promis quelques autres idées (sans recette mais vous pouvez utiliser celles que vous faites habituellement) :

- qui dit biscuit dit bien évidemment ... cookies ! Et oui, remplacer les noix et autres par des dragées pour des cookies croustillants à souhait !
- vos brownies deviendront bien craquants avec quelques dragées, que vous pouvez émietter précédemment.
- à parsemer sur vos tartes (il faudra d'abord les mixer)
- pour des muffins surprises, à associer à la framboise ... miam !
Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaire !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ton idée! Bravo. :)
Répondre
E
C'est une super idée ces biscuits aux dragées, à essayer merci pour ce partage!
Répondre
V
Merci pour le partage de cette chouette recette, que je trouve originale, car franchement je n'aurais pas penser mettre des dragées dans des petits gâteaux.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
très original !
Répondre
L
Bonne idée pour utiliser des dragées ! Il m'en reste de la communion de mon fils de l'année dernière :p
Répondre
Publicité