Oups, aujourd'hui c'est le Carnaval à l'école de Mini loup et j'ai oublié qu'il fallait amener quelque chose pour le goûter. Pas de panique, j'ai trouvé une idée ... sauf que rien ne s'est déroulé comme prévu. Pfff, on est loin de mes réalisations passées, j'ai du mal à retrouver le niveau (et la patience, et le temps, et la motivation).

clowns parts individuelles 01

Bon le gâteau en soi, ça va : un moelleux classique au chocolat, qui a juste un peu trop gonflé et fait une bosse en un endroit, mais ça va je gère.

Les bonbons : choisis avec Mini loup pour la déco, ok.

Le glaçage : aïe, catastrophe ! J'ai voulu utiliser des chocolats blancs reçus à Pâques, sauf que je n'ai pas fait attention que l'un avait une partie colorée en rouge. Résultat : au lieu d'avoir un glaçage blanc crémeux, il est devenu ... saumon (pour ne pas dire orange : saumon ça fait plus couleur peau, ça passe, lol).

En plus, ayant oublié qu'il fallait préparer un truc, ben forcément je n'avais pas fait les courses et donc pas assez de quantité pour recommencer ni même pour couvrir entièrement le gâteau. Du coup je n'ai pas pu étaler mon glaçage correctement, donc on oublie le côté lisse.

clowns parts individuelles 01

Bon, j'insiste, je pose mes bonbons décors, et j'attends que le glaçage soit plus consistant sur le gâteau ... en allant au lit, épuisée par ces aléas (oui bon j'avoue, et surtout par mes 3 monstres d'enfants que j'adore certes mais qui sont tellement plus mignons quand ils dorment, lol) ! Evidemment ce matin, le chocolat blanc avait redurci, donc ça a fissuré de partout à la découpe. Grrrrrrr !

clowns parts individuelles 01

Heureusement Mini loup est vraiment adorable, il était ravi de son gâteau, plein de couleurs, avec des clowns et des bonbons, et découpé en parts individuelles. Tout ce qu'il voulait ! À tel point qu'il m'a demandé de monter à l'école avec lui pour que je porte le gâteau et être sûr qu'il ne tombe pas. (multitude de smilies coeurs)

Ouf, gâteau arrivé à bon port, les maîtresses l'ont trouvé très beau, et Mini loup était tout fier. Encore une fois, l'honneur est sauf, mais ce n'est pas grâce à moi ...