Les Pâques sont passées et avec, son lot de chocolats en quantité plus ou moins ... considérable ! Alors, certes, au début manger du chocolat tous les jours c'est sympa, et vous loulous apprécient d'en avoir pour le goûter (et même plus). Mais quand on a 3 enfants, la quantité de chocolats reçus est également ... multipliée par 3.

Au bout d'un moment on se dit que le chocolat tous les jours, ce n'est pas super pour un régime alimentaire équilibré, mais jeter ces chocolats, ce serait quand-même criminel. D'un autre côté, l'idée de les garder et de les voir encombrer nos placards pour un temps indéfini, bof bof.

Alors voici une idée toute simple pour en utiliser une partie de manière gourmande et moins lourde à digérer : du fromage blanc stracciatella !

fromage blanc stracciatella 06

En plus c'est tout simple, il vous suffit : d'un pot de fromage blanc (0%, c'est encore moins calorique et ça déculpabilise après ces excès pascaux), et de chocolats de Pâques concassés (je vous laisse le plaisir de choisir l'outil avec lequel vous martèlerez vos chocolats pour les réduire en petits morceaux). Verser le chocolat concassé dans le fromage blanc, mélanger, et le tour est joué !

Petit conseil : mettre les chocolat au réfrigérateur avant, de façon à ce qu'ils soient plus durs et plus faciles à casser, sans coller.

Et voilà un petit en cas gourmand à déguster sans complexe !

Petite astuce supplémentaire : on peut le transformer en crème glacée, pour cela verser votre mélange dans une boîte hermétiquement fermée passant au congélateur, et pendant les 1ères heures remuer de temps en temps pour "assouplir" la glace.

Ah, et s'il vous reste encore des chocolats à écouler, utilisez-les dans vos recettes chocolatées, comme par exemple : la tarte sablée au chocolat, ou bien le moelleux chocolat compote de pomme, ou encore le gâteau cookie géant (voire même des cookies tout simpelment) ...

Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaires ...