750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 avril 2016

Quiche Kiri carottes, Passe plats entre amis #8

Je viens de tomber par hasard sur un petit défi culinaire fort sympathique. Cela s'appelle "Passe plats entre amis", et c'est Corinne du blog Mamou&Co qui en a eu l'idée. Comme la majorité des défis culinaires de la blogosphère, bien évidemment le gagnant de l'édition précédente devient le parrain ou la marraine de la suivante.

Mais l'originalité vient d'une des règles : publier une recette inédite sur notre blog en partant de la recette d'un autre blogueur (ami si possible). Et je trouve l'idée super conviviale !

Source: Externe

En plus le thème choisi par Pounchki (la marraine de ce mois-ci donc) m'a particulièrement plu : retomber en enfance, en proposant des recettes régressives utilisant des produits de notre enfance.

Alors ni une ni deux, je participe avec plaisir, et vous propose une quiche (ma spécialité salée) Kiri carottes, adaptée d'une recette de ma copinaute de longue date Bree13 du blog Gâteaux & Co. Ce fromage rend la tarte onctueuse à souhait, un plaisir à savourer ...

quiche kiri carotte 06

Ingrédients :

1 pâte brisée

4 carottes précuites

oignon émincé (quantité selon goût)

1 filet d'huile d'olive

6 Kiri

2 oeufs

20 cl (1 briquette) de crème fraîche

sel, poivre

Faire précuire au four à 200 °C la pâte disposée dans un moule à tarte et piquée à la fourchette.

Pendant ce temps peler et couper les carottes (ici en rondelles).

Les faire revenir à la poêle avec l'oignon dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter un peu de crème fraîche et laisser cuire quelques minutes.

Dans un bol ou un saladier faire amollir les portions de Kiri en le passant quelques instants au micro ondes (sans l'emballage ! ).

Les écraser, rajouter les oeufs et la crème. Poivrer, saler. Mélanger bien.

Sur le fond de tarte précuit étaler les carottes et les oignons, verser le mélange au fromage.

Enfourner 35 minutes à 200°C. Servir tiède.

 

quiche kiri carotte 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée originale ! A tester !
Répondre
V
Cool !! du salé ! en plus, elle a l'air super cette quiche ! Bisous
Répondre
M
Ça c'est super pour les enfants !
Répondre
C
Super ! Du salé !! Tu as raison, je crois que la majorité des recettes vont être sucrées pour cette édition, alors ta recette change et est vraiment la bienvenue, tout comme toi sur Passe-plats ! ;) Je suis contente que le principe du défi te plaise et merci pour cette première participation :) Très bon WE
Répondre
P
Wahou quelle rapidité !! Qu'elle fait envie ta quiche toute crèmeuse, j'adore ! Merci pour cette délicieuse participation :) bisous et bonne journée
Répondre
Publicité