Nous avons fait un repas maison de type Tex Mex. Et là, exceptionnellement, il restait une tortilla ! Oui, vous avez bien lu, la chose qui n'arrive jamais ... Je n'entrerai pas dans les détails scabreux de cette tortilal restante (lol), mais le fait est bien là : que faire avec une seule tortilla sans reste d'accompagnement ?

Voilà une idée toute simple, et même délicieuse, pour le cas où vous vous retrouveriez un jour dans la même situation (sait-on jamais). Ou bien si vous voulez faire un repas complet tortilla / fajita du plat au dessert.

Comme il me restait du Nutella (ben oui, c'est ça quand on achète un pot de 1 kg, on a le choix : soit on le dévore à la petite cuillère, soit on essaie de l'utiliser en cuisine) et une pomme (mais ça marche aussi avec poire ou banane, c'est juste que moi je n'avais qu'une pomme mdr), j'ai décidé de tester une tortilla sucrée pomme Nutella. Et bien m'en a pris, car on s'est régalé, à tel point qu'une seule ne suffisait pas (ça donne presque envie d'en laisser plus la prochaine fois).

Tortilla pomme Nutella 20

Ingédients pour 1 tortilla:

1 tortilla donc (logique)

Nutella

1/2 pomme

1 cs d'eau

Etaler généreusement le Nutella sur toute la face de la tortilla.

Laver, peler, épépiner, couper la pomme en petits morceaux.

Mettre ces morceaux dans une poêle, ajouter l'eau et une généreuse cuillerée à soupe de Nutella. Faire chauffer doucement en remuant bien.

Verser le mélange chaud sur la moitié de la tortilla. La plier en deux.

 Tortilla pomme Nutella 20

Sans ajout de matière grasse, poêler quelques instants la tortilla de chaque côté.

Déguster chaud ou tiède.