750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 avril 2016

BB-8, nouveau venu de Star Wars VII

Mon fils aîné, 12 ans déjà cette année, a craqué sur le mignon petit robot de Star Wars VII : BB-8 (ainsi que l'on peut d'ailleurs le voir sur son invitation). Du coup il m'a demandé de le reproduire en gâteau, mais attention : il le voulait en 3D ! Me voilà donc embarquée au fin fond de la galaxie pour essayer de réveiller la Force les gestes passés (oui, un peu d'humour au ras des pâquerettes, vous avez l'habitude depuis le temps) car ça fait longtemps que mes gâteaux n'ont plus autant de "panache".

Finalement moins difficile que prévu, malgré quelques inévitables soucis de gâteau / démoulage / effritage (lol) dont je vous passe les détails, mon BB8 (le robot hein, pas mon 8ème bébé, je me suis arrêtée à 3, c'est déjà bien suffisant mdr) a ravi mon grand loulou, pressé de le dévorer avec ses copains.

Star Wars BB8 22

Comme on peut le constater j'ai fait au plus simple, et si ça vous intéresse pour obtenir cette couleur orangée peinte directement sur la pâte d'amande j'ai mélangé 1 goutte de colorant alimentaire rouge (magenta) pour 9 gouttes de jaune.

Alors, le trouvez-vous aussi mignon que dans le film ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Génial ! La réalisation est pas trop mal ;)
Répondre
M
Trop chou j'adore ! Ton fils devait être heureux comme tout, bravo
Répondre
C
Trop mignon ton bb8 !
Répondre
V
Superbe, je le trouve plus beau que dans le film.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Oh oui ! Tout mignon !... Et ce n'est pas une forme facile à recouvrir... Bravo !
Répondre
Publicité