750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
4 mai 2016

Tagliatelles aux crevettes, participation à la Bataille Food 34

 

Et oui, vous avez bien lu, encore une participation à la Bataille Food ! Mais que voulez-vous, le principe (lancé, je vous le rappelle, par Le Bistro de Jenna) est tellement sympa et motivant que je me lance encore : chaque 1er mercredi du mois, tous les participants postent leur créations culinaires en suivant les "contraintes" du thème proposé par le gagnant du défi précédent. Soit cette fois-ci La femme à tête de chou (qui a donc remporté haut la main le challenge d'Olivier du blog Sharing cuisine), qui a choisi les fruits de mer comme fil conducteur.

Source: Externe

Je vous présente donc à cette occasion cette excellente recette de tagliatelles aux crevettes. Merci à Bree13 pour l'inspiration (et pas que ;) ) !

Tagliatelles aux crevettes 22

Ingrédients:

500 g de Tagliatelles

1 filet d'huile d'olive

1 oignon finement émincé

des crevettes (ici un paquet surgelé)

200 ml (1 briquette) de crème fraîche

1 pincée de persil

sel, poivre

Faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet.

Pendant ce temps faire blondir à la poêle l'oignon (quantité selon goût) dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les crevettes et faire revenir ensemble quelques minutes.

Verser la crème fraîche, porter à ébullition.

Saler, poivrer, et laisser mijoter.

Verser ensuite le tout sur les tagliatelles cuites et essorées. Parsemer de persil. Mélanger le tout en répartissant bien les crevettes.

Servir immédiatement. Miam, des pâtes aux fruits de mer, ça sent l'été ...

 

Ah, et on ne saurait finir sans partager la liste des participants, avec à la clé des recettes innovantes, variées et colorées :

La Femme à Tête de ChouMiam Miam & Yum, the CrazyOven, Bistrot de Jenna, By acb 4 you, Nietzsche, paillettes et sac à mainLe Blog de Cata, Keskonmangemaman, Cooking & Bon Appétit, @CékikilaféeSharing Cuisine, La Médecine Passe Par La Cuisine, Envie d'une recette végétalienne ?, Cuisinez avec Honorine, Amour de Cuisine, des Recettes à GOGO, J'ai toujours aimé le jaune moutarde, Dévorez-moi by Rouge Gingembre, Un Zest De Soleil, Épicétout, la cuisine de Dany, Quelques Grammes De Gourmandises, Petite Cuillère et Charentaises, Monsieur ThéKali piplette et les sept chaudrons, Oh la gourmande..Je cuisine donc je suis, Aussi délicieux qu'un gâteau, Famoh -Saveurs Antillaises Orientales, Graine de faim kely, magg kitchenetteCuisine 2 Sœurs, "Miam" la cuisine de Cath, Ca me rend food !, La gourmandise de Violette, Cookin'Movie, Voyage Gourmand, Tout Simplement Fait Maison, Cooking in June, Katia au Pays des Gourmands, Les recettes de Jacre, Récréacakes, Gourmandise et Passion, Au Fil du Thym, Les Délices pour mes Amours, Osez la Gourmandise !, Nicolas est pâtissier, Mes Inspirations Culinaires, Les recettes de Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me donne bien envie pour mon dîner!
Répondre
I
Une association que nous adorons à la maison
Répondre
M
Pâtes, crevettes, que de bonnes choses, ça ne peut être que très bon ! :)
Répondre
F
Une recette qui me tente (sans la crème fraîche) mais avec beaucoup de crevettes!!!! :)
Répondre
C
simple et efficace!!! Bravo :)
Répondre
Publicité