750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
29 mai 2016

Mini fondants choco chorizo au micro-ondes, participation Battle Food #43, Bonne fête des mères !

Oui, oui, vous avez bien lu : du chorizo dans mes mini fondants au chocolat, et au micro ondes en plus ! Vous devez vous dire : mais quelle lubie a bien dû la traverser (en tout cas, c'est ce que mon beau-frère s'est dit, lol) !?

Et bien c'est tout simple : Florence et son blog Au fil du Thym ayant remporté la précédente Battle Food (organisée, je vous le rappelle, par Béatrice de Popote et Nature), elle a choisi comme nouveau thème "Paprika ou Chorizo". Et là, croyez-le ou non, s'est tout de suite imposé à moi l'idée d'associer chocolat et chorizo. Après tout, il existe bien des gâteaux et du chocolat au piment, alors pourquoi pas ?

Et bien justement, a priori bien m'en a pris, car non seulement personne n'a reconnu le chorizo dans mes petits gâteaux, mais en plus l'association du la douceur amère du chocolat avec l'arrière goût pimenté du chorizo a beaucoup plu et étonné, particulièrement Monsieur qui a même fini le dernier en oubliant de proposer de partager (gourmand, lui ... noooon ! ). Pour vous dire, je m'en suis même servi pour faire le bustier coeur du gâteau robe fleur de ma nièce.

Alors, si vous êtes assez audacieux pour tenter l'aventure, pensez à me dire ce que vous en avez pensé : je partage volontiers ma recette avec vous.

Mini fondants choco chorizo 20

Ingrédients (pour 8 fondants individuels)

200 g de chocolat noir

50 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 oeuf

30 g de chorizo

50 g de farine

Faire fondre 1 minute au micro ondes le chocolat et le beurre. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Rajouter le sucre et l'oeuf, mélanger entre chaque.

Couper le chorizo en tous petits morceaux (on peut aussi le mixer), le rajouter à l'appareil, mélanger encore (le chorizo doit être bien recouvert).

Finir par la farine, mélanger à nouveau.

Verser dans des moules muffins en silicone, remplir aux 3/4.

Faire cuire 3 x 1 minute au micro ondes, avec une pause d'une minute entre chaque.

Attention en les sortant : les fondants sont encore mous, l'idéal est de sortir l'assiette du micro ondes avec.

Maintenant au choix : soit l'impatience est trop forte et on les déguste à peine tièdes à la cuillère, soit on attend qu'ils aient totalement refroidis (on peut les placer au frigo pour aller plus vite) pour les démouler et les servir.

 

Vous aimez le chorizo et / ou le paprika ? Alors rendez-vous vite sur les blogs participants à cette Battle Food pour y découvrir toutes les merveilleuses recettes proposées sur ce thème :

Source: Externe

Florence/Au Fil du ThymEmilie Sweetness Quelques grammes de gourmandise Food Fun Foto Les recettes de Mélanie La Cuisine facile de Chris J’ai toujours aimé le jaune moutarde Popote et Nature Bistro de Jenna Plaisir et Équilibre Envie d’une recette végétalienne ?Click, Cook and Taste Une Cuisine pour Voozenoo Marmotte Cuisine ! Les filles à table Chutzpy Life La Polygraphe Rappelles toi des mets By acb 5 you Pourquoi je grossis Cooking & Bon Appétit Mélina et Chocolat Fil et Croq Cooking and co Des recettes à gogo Les carnets de Sophie Keskonmangemaman Pix’elle(s) cuisine(nt) Aussi délicieux qu’un gâteau Le Blog de Cata Parfaimd’arômesLe petit grain de sucre Cooking in june Graine de faim kely Le renard et les raisins Petite cuillère et charentaise Like a CookieLa Médecine passe par la cuisine Poivré Seb Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion Douceurs Maison Hola chic@s ! les goûts et les couleurs Pause Nature Mel en cuisine les cookines Cuisine et Déco by Maria Les délices de Loulou – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel La lala cuisine Cooking Julia

 

Ah, et bien sûr, on ne saurait finir en ce jour sans souhaiter une merveilleuse fête à toutes les mamans !

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et quelle originalité pour ces petits fondants, j'adore quand cela sort de l'ordinaire et je vois que vous avez un beau choix, je vous "pique" donc quelques idées ;-) Quelle puissance pour la cuisson au M.O? Le mien va jusqu'à 1000 watts, c'est peut-être trop? Merci et bon appétit à vous!
Répondre
R
Très originale comme recette! 😉
Répondre
M
Très original, je serai curieuse de goûter ton gâteau !
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
F
Coucou,<br /> <br /> Woot, là tu m'épates à avoir tenté le chocolat/chorizo. J'espérais voir des chocolat/paprika pointer le bout de leur nez, mais là c'est un cran au dessus. <br /> <br /> Niveau gustatif, je me doutais bien que l'amertume du chocolat devait "casser" le pimenté, et le pimenté relever le chocolat. Il faudra vraiment que je prenne le temps d'essayer. En tout cas bravo, et merci pour ta participation :)
Répondre
Publicité