750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
20 juillet 2017

Cake hoops salé sans oeuf aux courgettes

Idéal pour les intolerants mais également pour celles et ceux qui, comme moi, rentrent de vacances et se rendent compte que les oeufs restés dans le frigo ne sont plus bons lol.

Facilement adaptable avec d'autres ingrédients et d'autres moules, j'ai choisi de réaliser cette recette aujourd'hui dans les Moules à hoops de Tupperware que mes enfants adorent. Cependent on peut les faire dans de "simples" moules à  muffins ou même dans un moule à cake classique.

20170720_121120

Ingrédients :

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

200 ml de lait

50 ml d'huile d'olive

50 g de fromage de chèvre

courgettes (quantité selon préférence)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger les ingrédients.

Concernant les courgettes j'en ai utilisées des surgelées, je les ai sorties 1/4h avant et les ai mixées (pour ça l'Extra Chef de Tupp est top, mais on peut utiliser un mixer classique, dans ce cas penser à décongeler les courgettes précédemment).

À l'aide d'une cuillère à soupe verser dans les moules, enfourner 25 minutes. 

Laisser tiédir avant de démouler. Servir tiède ou froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa cette petite recette... Je garde l'idée en tête :)
Répondre
C
Belle idée
Répondre
Publicité