750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
24 août 2017

'Wich ou Sandwich de cookies glacé, CMUM

Cet été je l'avoue j'ai craqué sur une des nouveautés d'un grand fabricant américain de glace au nom composé : le 'wich (réduction de sandwhich, et oui lol). Un sandwich de cookies fourré à la glace ... au cookie !

Et là je me suis dit qu'il serait tellement simple de réaliser cette recette à la maison ... que je l'ai fait ! Et vous savez quoi ? Elle est même tellement simple que je vais vous la décliner de la manière la plus flemmarde à la plus "fait maison".

1) Evidemment la plus simple : on achète des cookies, de la glace au cookie déjà prête, et on assemble le tout (de la glace entre 2 cookies)

2) Ou alors à la place de la glace au cookie déjà prête on achète de la glace (vanille de préférence) dans la quelle on mélange les cookies achetés précédemment que l'on a grossièrement émiettés.

3) On peut également préparer ses propres cookies et ensuite les fourrer en sandwich de glace achetée

4) Vous avez autrement la possibilité d'acheter des cookies mais de préparer votre propre glace, et sans sorbetière en plus ! Comment ? En préparant une Chantilly au chocolat blanc à laquelle on rajoutera du cookie émietté ... Lisez vite la suite pour découvrir la recette.

5) Ou alors vous vous la jouez entièrement fait maison, et vous préparez tout de A à Z. Et c'est justement ce que je vais vous expliquer pas à pas, et croyez-moi, ici tout le monde a adoré et m'en a même déjà redemandé plusieurs fois ...

sandwich glace 05

Ingrédients : 

des cookies faits maison (si vous n'avez pas votre propre recette vous pouvez utiliser celle de mon gâteau cookie géant ou encore patienter quelques jours pour tester une nouvelle recette de cookies rapides au micro-ondes - si si je vous promets ce n'est pas une blague ! )

1 briquette (soit 20 cl) de crème fraîche liquide (entière ou au moins 30 % de MG)

100 g de chocolat blanc

1 sachet de Fix Chantilly (facultatif)

Placer préalablement le saladier et les fouets, ainsi que la crème fraîche, au frigo.

Préparer les cookies, les enfourner.

Pendant la cuisson, sortir le reste du frigo, verser la crème et fouetter vivemement. Ajouter le Fix Chantilly si besoin. Moi-même utilisant le Speedy Chef de Tupperware (non électrique, il est tout simplement génial), je n'ai mis que la crème fraîche.

Une fois la Chantilly montée, faire fondre le chocolat blanc (par tranches de 30 secondes au micro ondes en mélangeant bien entre chaque, ou au bain marie).

Verser le chocolat fondu délicatement dans la Chantilly et fouetter à nouveau quelques secondes pour obtenir un mélange homogène. Placer au frais.

Une fois les cookies cuits et refroidis, en prendre 1 ou 2 (selon que l'on préfére la glace plus ou moins croquante), les émietter grossièrement et les mélanger délicatement à la Chantilly au chocolat blanc.

Prendre 2 cookies. En poser 1 à l'envers (côté bombé vers le bas), y déposer une généreuse couche de Chantilly à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère à soupe. Poser ensuite délicatement l'autre cookie (cette fois côté bombé vers le haut). Le 1er 'wich est prêt.

Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y a ait plus de cookie ou de Chantilly.

Mettre 1h au congélateur dans une boîte hermétique.

Et maintenant il ne reste plus qu'à savourer ces délicieux 'wich tout fait maison.

À moins que vous ne préfériez une des solutions simplifiées ? D'ailleurs laquelle pensez-vous réaliser : la 1), la 2), la 3), la 4) ou la 5) ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi "Compile-moi un menu", organisé cet été par Nath de Une cuisine pour Voozenoo et Sandra de Encore un gâteau. Elles ont d'aileurs choisi un thème très inspirant et totalement estival : La paillote de Nath et Sandra !

Avec au choix des recettes de :

Cocktails de bienvenue 

Verrines : A déguster pour l’apéro ou en entrée,

Brochettes : Le plat : Viandes, abats, poissons, légumes, en sucré/salé …. cuisson au four, plancha, barbecue … 

Glaces et sorbets : En coupe, à l’assiette, en gâteau, en cornet, en bâton … tout est permis du moment que ça nous glace

Vous l'aurez compris, j'ai opté pour la partie glace, et j'espère que vous avez apprécié autant que moi ce moment sous cette paillote !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça à l'air délicieux! Je n'en n'ai jamais gouté mais ça me donne envie de tester!<br /> <br /> Belle participation :)<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
L
Une super idée pour manger de la glace ! Je suis sûre que mes enfants adoreraient... Bisous
Répondre
N
Et une glace supplémentaire à la carte de la paillote :)<br /> <br /> J'adore cette idée de Wich, ça me fait penser au cassate italienne que je mangeais dans mon enfance !!<br /> <br /> Merci pour ta participation que je valide avec plaisir. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nath
Répondre
C
C'est top
Répondre
Publicité