750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 août 2017

Cookies au micro ondes pour envie subite

Après le succès de mes 'wich, on m'en a vite redemandés. Malheureusement ce jour-là je n'étais pas chez moi et surtout je n'avais pas autant de temps. J'avais vu il y a longtemps une recette de cookies au micro ondes, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Le résultat n'a certes pas la même consistance que des cookies "classiques" au four, cependant pour une envie soudaine ou comme dans mon cas pour un besoin immédiat, ça a plutôt été une bonne surprise.
L'avantage c'est que, sans levure, la pâte peut aussi bien être réalisée sans gluten (d'ailleurs j'ai utilisé cette fois de la farine de riz, d'où la blancheur accentuée de mes cookies) qu'avec une farine normale.
Cookies micro ondes 13
Ingrédients :
100 g de farine
50 g de cassonnade
50 g de beurre en pommade
1 oeuf
30 g de chocolat en morceaux ou en pépites
Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.
Incorporer le beurre. Mélanger à la cuillère en bois ou à la main.
Ajouter l'oeuf, bien malaxer.
Casser le chocolat en petits morceaux, intégrer à la pâte.
Couvrir le plateau du micro ondes de papier sulfurisé.
Le plateau étant généralement petit et les cookies s'étendant malgré tout à la cuisson malgré l'absence de levure, 2 possibilités s'offrent à vous :
- prélever des tout petits tas de pâtes et bien les espacer
ou
- étaler la pâte complète sur le plateau et après cuisson découper les cookies à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce (ce que j'ai fait).
Faire cuire 2 min à 800 ou 900 W.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant ! Je serais curieuse de goûter !
Répondre
D
Sympa tes cookies et si rapide à réaliser pourquoi se priver <br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
L
Bien pratique cette recette, et parfaite pour les allergiques :) Bisous
Répondre
Publicité