750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
6 septembre 2017

Donuts Disney, Bataille Food #48

Après mes muffins Minions, il me restait de la pâte, mais pas suffisemment pour faire un gâteau. J'en ai donc refait un peu et ai utilisé mes nouveaux Moule à Hoops (ce nom m'éclate lol) de Tupperware pour un peu d'originalité.

Ayant petit à petit envie de me remettre à la cuisine rigolote, même si j'ai perdu en qualité, j'y reprends malgré tout goût et plaisir. Et là j'avais envie de couleurs et de m'amuser un peu. Comme dans ma famille on adore Disney, je me suis lancée le défi de transformer mes donuts en personnages ... de Disney, vous l'aurez compris.

Si, si, je vous promets ils ont tous un lien avec Disney ! Certains douteront de cette affirmation devant l'un des personnages, mais croyez-moi (sur parole ou non lol), un lien même ténu existe vraiment. Je vous laisse mariner quelques jous avant de vous donner les réponses à toutes ces interrogations ICI, sinon ce ne serait pas drôle  ;)

En attendant, saurez-vous tous les reconnaître ? Laissez-moi vos hypothèses en commentaire, on verra qui les trouvera tous ... ^^ Alors, qui relève le défi ?

Disney donuts 02

 

Revenons maintenant aux choses sérieuses : la recette ! Très simple comme d'habitude chez moi. Seule la déco prend un peu de temps, mais elle n'est pas bien compliquée non plus.

Ingrédients :

- 225 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de beurre en pommade
- 2 oeufs
- 200 ml de lait

Pour la déco :
- colorants alimentaires / chocolat en poudre / quelques carreaux de chocolat / déco en sucre / pâte à sucre ou d'amande

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre en poudre et la levure.
Incorporer le beurre puis les oeufs battus avec le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Séparer la pâte dans plusieurs bols. Ajouter quelques gouttes de colorant ou quelques pincées de chocolat en poudre afin d'obtenir la couleur désirée (pour les laisser "blancs", ne rien ajouter ; pour la couleur chocolat, il est également possible de laisser la pâte nature et de recouvrir le donut après démoulage de chocolat fondu). Bien mélanger.
Emplir de pâte au 2/3 les cavités d'une plaque de moule à hoops (moule à donuts) en silicone. Enfourner 15 minutes. Attention à ne pas laisser dorer et à les sortir tout de suite du four pour ne pas masquer la couleur.
Les démouler une fois refroidis.

Pour la déco laissez aller votre imagination : découpez 2 donuts pour assembler les couleurs, utilisez une partie de la pâte dans des moules à muffins ou mini muffins afin de rajouter des oreilles, posez des déco en sucre, tracez des motifs au chocolat fondu à l'aide d'un cure-dent, recourez à la pâte d'amande ou à sucre pour créer des reliefs ou recouvrir vos donuts, etc ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #48. Comme vous le savez sûrement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna) regroupe tous les mois des bloggueurs et non bloggeurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour de Justin de TheGarden-Of-Delights (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Lova de Graine de faim kely) d'être le parrain. Et il a choisi un thème spécial rentrée scolaire : "L'as du goûter c'est moi". De quoi s'amuser et retomber en enfance !

Evidemment une petite mise en scène s'imposait, j'ai donc choisi un tableau noir (de Cars, il va de soi avec 3 garçons) pour mettre en valeur mes donuts. Qu'en pensez-vous ?

2

Et si, comme moi, vous vous sentez inspiré par ce thème, voici la liste de tous les participants de cette bataille :

Aussi délicieux qu'un gâteau, TheGarden-Of-Delights, Graine de faim kelyJ'ai toujours aimé le jaune moutarde, Teatimedelicatessen, La table de ClaraUnited Colours of MacaronsBistro de JennaRamene la popotteBoeuf KarottePlay with foodKeskonmangemaman?Mélina & Chocolat, Afternoon tea gourmandToque de chocMaman PâtisseDans ma cuisine à moiChaud patateMagg KitchenetteSab'n'PepperEvin sur son nuageQui a volé les tartes ?Le dessert c'est pour moi !Food, Fun, FotoLe blog de CataGrain de sel et goumandiseOh la gourmande de Del, Craquounette-avenuela pintade aixoiseAurore's BakeryLes recettes de MumuBiodélices Cuisine pour voozenooPetite Cuillère et CharentaiseEncore une lichette, La tendresse en cuisine 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air bien gourmand pour le goûter :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
M
Très original, bravo quelle inspiration :-)
Répondre
A
Tu as fait un superbe travail!!! bravo! bises.
Répondre
L
Ils sont trop chouettes tes donuts ! Super idée ! Bisous
Répondre
N
Ils sont superbes! Moi qui adore les donuts je bave déjà devant mon écran
Répondre
Publicité