Hier soir mon aîné (13 ans) me demande de lui apprendre à cuisiner. Mouais, vous me connaissez un peu, le mot "cuisiner" n'est pas spécialement le plus adapté à ce que je fais dans ma cuisine lol. En plus pour corser les choses il voulait faire un oeuf sur le plat. Bon finalement on a trouvé une idée qui nous convenait à tous les deux et qu'il a pu faire tout seul comme un grand (qu'il est finalement, bouh ça passe trop vite). Non seulement c'était très bon, mais en plus le bon côté des choses c'est qu'avec un peu de chance dans quelques temps il saura (et aura envie) mieux cuisiner que moi et adieu la corvée quotidienne pour moi ! ptdr !

roesti burger à cheval - 1er plat C 10

Allez revenons à nos moutons (ah mince c'était du boeuf dans l'assiette lol) avec cette recette toute simple ...

Ingrédients (compter 1 par personne) :

- roesties ou galettes de pommes de terre (ici tout prêts surgelés)

- steack haché

- oeuf

- sel poivre selon convenance

Chez nous nous ne graissons pas les poêles : d'un c'est moins gras, de deux ça gicle (et brûle) moins. Par contre en échange on fait très attention à nos poêles pour ne pas abîmer la couche supérieure. Bref tout ça pour dire que vous pouvez graissez votre poêle, mais que nous ne l'avons pas fait.

Poêler les roesties 10 minutes (5 de chaque côté).

Pendant ce temps, poêler les steacks hachés (selon préférence de cuisson) puis préparer les oeufs sur le plat.

Dans chaque assiette dresser dans cet ordre : 1 roestie, 1 steack (ou demi steack selon la taille de votre galette de pomme de terre), un oeuf sur le plat.

Au vu de la quantité de protéines comprise dans ce plat nous n'avons pas rajouté de fromage, cependant il est tout à fait possible d'en glisser une tranche au milieu. Et pour donner une semblant d'équilibre (lol) servir avec de la salade (ici de la mâche, notre préférée).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je (ou plutôt mon fils) participe au Défi cuisine : Recettes vite faites pour une rentrée sans stress !

https://recettes.de/defi-recettes-vite-faites

Défi Cuisine : Recettes vite faites pour une rentrée sans stress !