750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
22 septembre 2017

Mug cookie ou mug cake cookie, Tea Time Challenge 6

Bien que cela fasse un certain temps que je n'ai pas posté de nouveaux mug cakes, j'aime toujours en faire de temps en temps. Alors lorsque je suis tombée sur la version cookie de Il était une fois la pâtisserie, j'ai tout de suite été tentée, bien que je l'ai modifiée un peu. Une recette à l'américaine (mug cake + cookie, 2 gourmandises typiquement US), qui tombe à pic en plus pour le Tea Time Challenge 6 (je vous en parle plus bas). Même le mug avec Droopy jouant au poker et le sous-main de mon fils dont je me suis servie en décor sont dans le thème ! lol

Trève de bavardage, un mug cake, enfin ici un mug cookie, c'est fait pour être préparé rapidement, alors je ne vous fait pas mariner plus longtemps pour la recette ...

mug cake cookie 17

Ingrédients :

1 cs de beurre

2 cs de cassonnade

1 oeuf

4 cs bombée de farine

4 carreaux (1 "ligne" ou "barre") de chocolat

Déposer le beurre dans un mug, faire fondre 15 secondes au micro ondes.

Verser le sucre, bien mélanger.

Ajouter l'oeuf, mélanger encore.

Finir par la farine, cette fois mélanger énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Casser les 4 carrés de chocolat en 2, déposer 6 morceaux ainsi obtenues sur la pâte (réserver les 2 autres pour plus tard)  et mélanger à nouveau.

Faire cuire 45 secondes au micro ondes.

Déposer sur le dessus les 2 morceaux de chocolat restants, les enfoncer légèrement. Miam ça fond, comment résister ?

Ben justement, ne pas résister et déguster ...

Astuces :

-  J'ai utilisé 2 cuillères à soupe (1 pour le beurre et mélanger, 1 pour les poudres "sèches" et la dégustation), ainsi j'ai même limité la quantité de vaisselle à faire lol !

- Je préfère les cookies avec de gros chunks (vous savez les gros morceaux de chocolat dans certains cookies), c'est pourquoi ma recette fait état de carrés de chocolat cassés en 2. Mais on peut tout à fait utiliser des pépites de chocolat toutes prêtes ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Comme je vous le disais plus haut, avec cette recette je participe au 6ème Tea Time Challenge créé et organisé par Lewis du blog Fleurs de thé. Vous l'aurez compris ce mois-ci le thème est "Living in America", je pense avoir respecté le deal ;)

Source: Externe

Comme Lewis les USA vous font rêver ? Alors allez vite voir ce que vous réservent les autres participations :

1/Fleurs de Thé 🌺

2/Dyen's Kitchen

3/United Colours of macarons

4/Croquant Fondant Gourmand

5/Quelques part en Provence

6/Gourmandises et Passions

7/Cooking 4 You

8/Chaud Patate

9/Plaisir de la maison

10/ Tout simplement fait maison

11/Gourmande et Bio

12/ Irrissa

13/Keskonmangemaman ?

14/Sel sucre

15/Un piano dans le jardin

16/Passion Cuisine de Julie

 17/Les gâteaux De lic / Aussi délicieux qu'un gâteau

 18/Malika/C'est MIAM

19/ La cuisine facile de Chris

20/Quelques grammes de gourmandises 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh c'est génial comme version. Je ne connaissais pas, merci beaucoup 😊 pour ta participation et la déco. 😋👍🏽
Répondre
-
cette recette est un piège à gourmandise<br /> <br /> vu la rapidité de préparation et de cuisson, il n y a plus de raison de résister<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
M
un dessert rapide et gourmand, j'aime bien cette idée. bonne journée
Répondre
D
Très gourmand et rapide aussi, tout pour plaire.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
K
super dessert et en plus rapide à réaliser !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Publicité