Le mois dernier ma "petite" soeur a fêté son anniversaire. Mais elle a parfois des idées un peu ... originales lol. Au départ elle voulait un gâteau ananas. Soit. Sachant qu'elle est fan de Stitch j'ai eu envie de mélanger les 2 avec un Sitch ... déguisé en ananas. Elle a adoré l'idée ! Cependant en me regardant réaliser son gâteau (et surtout la bouche lol) elle m'a demandé une petite précision supplémentaire pour le moins ... fantasque : des dents de vampire. Mouais. Le résultat sort de l'ordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire ! ) mais au moins ma soeur était ravie. Le tout accompagné d'un bon chocolat chaud (pour la gourmande que je suis) dans un bol Stitch, évidemment !

Stitch ananas vampire 27

Pour le corps "ananas" de Stitch, en voyant des gaufres liégeoises superposées j'ai eu l'idée de les utiliser comme "base" de l'ananas. Cela tombait bien, ma soeur adore également les gaufres et était emballée par l'idée. Pour les gaufres faites maison on peut également les retailler en forme arrondie. Je les ai maintenues avec un pic à brochette planté jusqu'à la tête.

Pour la tête, les oreilles, les pattes et les feuilles de l'ananas, c'est un gâteau au yaourt (simple certes, mais très pratique pour les découpages et assemblages) rond. J'ai découpé la tête au centre à l'aide d'un bol puis utilisé les extérieurs pour les oreilles, et les chutes pour le reste. Pâte à sucre et pâte d'amande m'ont permis de recouvrir les parties colorées. Un peu de chocolat fondu pour les détails (yeux nez bouche) tracés au cure dent, et des billes argentées oblongues pour les fameuses dents de vampire.

Voici mes recettes de gaufre et gâteau au yaourt, cependant vous pouvez tout à fait utiliser vos recettes de famille ...

Gaufres légères

Ingrédients pour une 10aine de gaufres :

100 g d'huile

90 g de sucre en poudre

3 oeufs

1/2 sachet de levure

300 g de farine

250 ml de lait

 

Dans un grand saladier fouetter l'huile et le sucre.

Incorporer les oeufs 1 à 1. Ajouter la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser en alternance le lait et la farine. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Attention la pâte reste liquide.

Laisser reposer 20 minutes avant de faire cuire dans le gaufrier.

 

Gâteau au yaourt moelleux

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt (parfumé si vous le souhaitez)
- 1/2 pot d'huile
- 1 pot de sucre
- 2 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tout simplement les ingrédients 1 à 1 dans l'ordre ci-dessus, verser dans un moule à manqué beurré ou chemisé puis faire cuire au four 30 minutes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette réalisation je participe au défi Battle Food #54 qui ce mois-ci a l'originalité d'avoir un double marrainage : Valérie du blog I Love Cakes et Lova du blog Graine de faim Kely. Elles nous ont donné rendez-vous pour un Petit brunch entre amis, et si vous voulez savoir ce que le buffet vous réserve, allez vite voir les autres participations :

Aussi délicieux qu’un gâteau – I Love Cakes – Graine de faim Kely – Le dessert c’est pour moi –  Ramène la popotte – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon appétit – United Colours of Macarons – Par amour des bonnes choses – Keskonmangemaman ? – My Nomad Cuisine – Vite fait… bien cuisiné – Les placards de Lise – Itinéraires gourmands d’une amoureuse des desserts – Ma cuisine à moi – PLAYWITHFOOD – Elo dans la farine – Bœuf Karotte – Camille Pâtisserie – La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? – Grain de sel et gourmandise – Petite cuillère et charentaises – Chaud patate – La ptite Ju nantaise– Fleur de thé – Dyen’s kitchen – Tout simplement fait maison – Encore une lichette – Cook a life by Maeva – Poivré Seb – Tea Time & Delicatessen – Des recettes à Gogo – Afternoon tea – The garden of delights – Une cuisine pour Voozenoo – Douceurs maison – Oh, la gourmande…  – Sab’n’pepper – Quelques grammes de gourmandise – Cyrielle gourmandise – La Polygraphe – By acb 4 you 

Source: Externe