750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
4 octobre 2017

Brioche coeur rose à ... la betterave ! CMUM

Avec cette brioche non seulement on voit la vie en rose mais en plus on mange diététique et des légumes sans s'en rendre compte ! Et on montre son soutien contre le cancer du sein pour Octobre rose.

À déguster fourrée au chocolat ou au Nutella, ou tartinée de confiture !

brioche coeur rose 26

Ingrédients :
– 160 g de betterave cuite
– 60 g de beurre en pommade
– 2 oeufs
– 1/2 cc de sel
– 40 g de sucre
– 400 g de farine
– 1 sachet de levure sèche de boulangerie
– 12 carrés de chocolat (ou du Nutella ou de la confiture)

Mixer la bettrave en purée, la déposer dans la cuve de la MAP, avant d'y ajouter les autres ingrédients dans l'ordre ci-dessus (excepté le fourrage).

Utiliser le programme Pâte (qui durera entre 1h et 1h30 selon les machines).

On peut si l'on préfère préparer la brioche manuellement, dans ce cas il faudra laisser lever le pâton environ 1h sous un torchon dans un endroit à l'abri de l'air (le four éteint par exemple).

Ensuite dégazer la pâte et former 12 boules dans laquelle on aura glissé un carreau de chocolat.

Poser les boules espacées les unes des autres (elles vont gonfler et combler les vides) en donnant une forme de coeur sur la plaque du four recouvert de papier cuisson.

Laisser lever 40 minutes à l'abri de l'air (idéalement le four éteint).

Enfourner 15 minutes à 180°C.

brioche coeur rose 26

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu, organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo" et Sandra d'"Encore un gâteau".

Ce mois-ci on se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein et octobre rime avec octobre rose.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là, bravo ! Je n'y aurais jamais pensé et ça doit être délicieux ! Bises, Sandra
Répondre
I
Pour être originale, elle l'est, cette brioche en coeur , pour moi ce serait à déguster avec de la confiture
Répondre
L
Une brioche très originale ! On ne sent pas trop la betterave ? Bisous
Répondre
N
Merci pour ce magnifique cœur en soutien aux femmes du monde :D<br /> <br /> Je valide ta recette. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité