750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 octobre 2017

Cuisinons de saison avec ce cake coloré betterave poireau chèvre

Aussi coloré que l'automne, ce joli cake permet de manger des légumes de saison sans pour autant trop en ressentir le goût, l'amertume du poireau étant compensée par la suavité de la betterave. Le tout couvert par la force du fromage de chèvre dans un cake moelleux à souhait ...

cake coloré betterave poireau chèvre 26

Ingrédients :

1 belle poignée de poireau découpé en morceaux (j'ai choisi la facilité en les utilisant surgelés mais du frais ira aussi très bien)

100 g de betterave cuite

1/4 de bûche de fromage de chèvre

1 oeuf

150 g de farine

50 ml d'huile

125 ml de lait

sel, poivre selon goût

Dans un robot (chez moi c'est l'Extra Chef de Tupperware), mixer grossièrement ensemble le poireau, la betterave et le fromage de chèvre.

Ajouter ensuite les autres ingrédients en remixant entre chaque.

Verser dans un moule à cake et faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Démouler tiède et servir coupé en tranches.

cake coloré betterave poireau chèvre 26

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Octobre chez Cuisine de Gut avec les légumes poireau et betterave ... ainsi que leurs couleurs automnales !

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original et bien de saison... Très bonne idée ! Bisous
Répondre
V
Un superbe cake, merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Bonjour !! C'est gentil de rejoindre la communauté des blogueurs qui cuisinent de saison ! nous t'accueillons avec plaisir !! Pour une première participation tu fais très fort car ce cake est vraiment très original ! C'est donc avec joie que je l'inscris sur la liste d'octobre ! Merci beaucoup !! à bientôt !
Répondre
Publicité