Aujourd'hui est un jour particulier pour ma famille et j'aurais bien besoin de nourriture réconfortante. Dans ces moments-là, j'ai envie d'un mug cake. Au chocolat bien sûr. Par chez nous en Provence le seul dessert traditionnel au chocolat est un dérivé des fameux 13 desserts de Noël en version mendiant.

Alors, pourquoi pas un mug cake façon mendiant des 13 desserts ?

mug cake façon mendiant 13 desserts 24

Ingrédients :

50 g de chocolat en morceaux

30 g de beurre

1 petit oeuf

40 g de sucre en poudre

20 g de farine

Fruits secs : noix, noisette, amande, raisin sec

Dans un mug faire fondre 40 secondes au micro-ondes le chocolat et le beurre. Mélanger.

Rajouter l'oeuf puis le sucre. Finir par la farine. Ajouter quelques fruits secs. Bien mélanger à chaque fois.

Pour un visuel plus "mendiant" déposer un morceau de chaque fruit sec sur le dessus.

Faire cuire 50 secondes au micro-ondes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Battle Food #55 qui ce mois-ci est marrainé par Nathalie du blog Itinéraires gourmands. Elle a choisi un thème tout à fait adapté pour ce froid automnal : la comfort food, mais avec une pointe de terroir.

Vous aussi êtes en train de vous dire que vous auriez bien besoin de réconfort gourmand ? Alors allez vite voir les autres participations :

lic_ Aussi délicieux qu'un gâteau , Annie de By acb 4 you , Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises, Léa de Le repaire des ventres faims , Nathalie de Pourquoi je grossis, Hélène de Keskonmangemaman, Stéphanie de Par amour des bonnes choses, Carole de Ramène la popotte, Anaïs d'Encore une lichette, Sabrina de Sab'n'pepper, Martine de Grain de sel et gourmandise, Élodie d'Élo dans la farine, Des recettes à gogo, Émeline de Vite fait bien cuisiné, Gaëlle de My nomad cuisine, Lina de Chaude patate, Sarah de Play with food, Lise de Les placards de Lise, Marie-Astrid de United colours of macarons, Marine de La Polygraphe, Cécile de Platapons, Catalina de Le blog de Cata, Muriel de Les recettes de Mumu, J'ai toujours aimé le jaune moutarde, Marie de My french bakery, Lova de Graine de faim de Kely, Marion de Flying flour, Émilie d'Émilie sweetness, Valérie de Framboise et Bergamote, Christelle de La cuisine facile de Chris, Cécile de À la tite cuillère, Élodie de La cuisine d'une toquée

Source: Externe