750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 décembre 2020

Mug cake façon mendiant des 13 desserts

Quand il fait froid et que je n'ai pas le moral, j'ai envie d'un mug cake. Au chocolat bien sûr. Or par chez nous en Provence, le seul dessert traditionnel au chocolat est un dérivé des fameux 13 desserts de Noël en version mendiant.

Alors, à l'approche de Noël justement, pourquoi pas un mug cake façon mendiant des 13 desserts ?

mug cake façon mendiant 13 desserts 24

Ingrédients :

50 g de chocolat en morceaux

30 g de beurre

1 petit oeuf

40 g de sucre en poudre

20 g de farine

Fruits secs : noix, noisette, amande, raisin sec

Dans un mug faire fondre 40 secondes au micro-ondes le chocolat et le beurre. Mélanger.

Rajouter l'oeuf puis le sucre. Finir par la farine. Ajouter quelques fruits secs. Bien mélanger à chaque fois.

Pour un visuel plus "mendiant" déposer un morceau de chaque fruit sec sur le dessus.

Faire cuire 50 secondes au micro-ondes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Noël de nos régions m'accompagnent les blogs :

* Au fil du thym avec se recette du Gers : rôti de magrets de canard orange

* La cuisine de Lilly avec se recette d'Alsace : pain d'épices à l'ancienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa et rapide<br /> <br /> bisous
Répondre
M
une recette bien réconfortante avec des fruits secs, merci pour ta participation. bon vendredi
Répondre
N
Dessert gourmand et drôlement chocolaté, merci de ta participation!
Répondre
L
Quoi de plus réconfortant que le chocolat ?? Chocolat is the king ;)
Répondre
M
Entièrement d'accord avec les filles !!
Répondre
Publicité