Lorsque lors d'un précédent défi j'ai vu ces mignonnes tartines chez Biodélices j'ai tout de suite su que j'allais les refaire pour un goûter qui change de l'ordinaire ! Cependant n'ayant pas forcément utilisé les mêmes fruits, je me suis rendue compte que le nez faisait toute la différence.

En effet une truffe mûre donne un ourson, un museau groseille une souris, et un nez cassis ... euh ... un raton laveur ? lol

Et vous quel animal diriez-vous que ces jolies tartines de goûter représentent ? Et laquelle a votre préférence ?

tartine Nutella ourson - souris 11

Ingrédients :

Pain de mie en tranches (ici complet et sans croûte, mon préféré)

Pâte à tartiner, industrielle ou maison (ICI une recette sans gluten sans lactose)

1 banane découpée en tranches

quelques fruits rouges au choix (myrtille, mûre, groseille, cassis, ... )

Bien étaler la pâte à tartiner sur chaque tartine (toastée pour plus de fondant).

Sur chacune placer 2 tranches de bananes pour les oreilles + 1 pour le museau.

Déposer 2 myrtilles pour figurer les yeux.

Choisir le fruit à mettre sur le museau banane selon l'animal désiré.

Espérer que vos enfants ne seront pas plusieurs à vouloir le même animal LOL !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #34. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi dont la liste déjà bien longues des précédentes éditions se trouvent en bas de l'article.

Et ce mois-ci c'est le blog Douceurs maison, gagnant du précédent défi, qui a choisi le thème : "Tartine-moi", avec comme contraintes bonus 1 ingrédient commençant par P (pour moi donc Pain de mie et Pâte à tartiner), ainsi qu'une touche d'automne ... d'où les feuilles en arrière plan.

Source: Externe

Je vous invite à vous tartiner les mirettes en allant voir les autres participations :

lic_ de aussi délicieux qu’un gâteau, Sabrina de Sab’n’Pepper, Gordana  de  Des recettes à gogo -  Hélène de  Keskonmangemaman? - Camille de Camille Pâtisserie - Mademoiselle cuisine de la Cuisine Maison et pourquoi pas moi ? - Clémentine et Lilou de l’Atelier des  Dindinettes  - Lina   desafiochaudpatate - Nicolas de Ma cuisine à Moi - Gourmande et bio Catalina de le blog de cata  -  Lise  de les placards de lise - Gabrielle de Playwithfood  -  Carole  ramène la popotte lilie de liliestsesrecettes - Léa de Repaire des ventres faims - Elodie de La cuisine d’une toquée - Mairie de United Colours of Macarons - Cindy de Comme une envie de douceur - Bénédicte de  douceurs maison

 

Et pour finir, comme promis, la liste des précédents thèmes :

 

 foodista-challenge-e1454247457941-2