750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 novembre 2017

Cookie poêlé à la praline rose, Bataille Food #50

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en cherchant des idées de recettes de cookie à la poêle sur le net, j'ai constaté qu'elles finissaient toutes par une cuisson ... au four ! Honnêtement quel intérêt (si ce n'est la fonte du beurre à la poêle) ? En effet dans ce cas j'aurais directement réalisé mon gâteau cookie géant (avec donc cuisson au four).

Alors j'ai innové avec une cuisson à la poêle, et ma fois ça n'était pas mal du temps. Mon "grand" loulou m'a même demandé la recette pour pouvoir la refaire tout seul ...

J'ai également choisi des pralines roses ; tout d'abord pour rester dans l'optique d'Octobre rose (certes on est le 1er novembre mais je l'ai fait précédemment) mais également pour utiliser un produit de saison. Et oui la praline est à base d'amande, et il s'avère que l'amande est récoltée aux mois de septembre octobre, donc ... en automne !

Une bonne excuse pour en mettre dans mon cookie poêlé ...  ;)

cookie poêlé à la praline rose 18

Ingrédients :

100 g de beurre

1 oeuf

150 g de farine

1/2 sachet de levure

90 g de cassonnade

50 g de pralines roses concassées

Faire fondre le beurre à la poêle. Hors du feu, ajouter l'oeuf, mélanger à la cuillère en bois.

Toujours hors du feu ajouter la farine, la levure et la cassonnade. Former une pâte (à la cuillère ou à la main).

Etaler la pâte obtenue dans la poêle. Ajouter les pralines roses et les enfoncer légèrement.

Poêler à couvert 10 min à feu très doux.

Déguster à la petite cuillère à même la poêle pour les gourmands ou pour les moins impatients retourner le cookie sur une assiette.

Remarques :

La garniture est à la praline rose mais on peut tout à fait la remplacer par du chocolat, des noix ou autre selon préférence.

J'ai utilisé une "petite" poêle qui a permis d'avoir un cookie assez épais et moelleux, mais pour une poêle plus grande il faudra adapter le temps de cuisson afin que ça ne bunisse pas le dessous.

Selon la gourmandise des convives ce cookie peut être partagé entre 4 à 6 personnes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #50. Comme vous le savez certainement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour de Natly d'Une cuisine pour Voozenoo (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Nicolas de Ma cuisine à moi) d'être la marraine. Et elle a choisi un thème automnale : "Les poêlées d'automne", avec comme contraintes une cuisson dans une poêle ou un wok (fait) et utiliser un produit de saison (fait également lol).

Vous aussi aimez les bonnes poêlées ? Alors allez voir les autres participations :

Lic Aussi délicieux qu’un gâteau – Nathalie Une cuisine pour Voozenoo – Jenna Bistro de Jenna – Carole Ramène la popotte – Sarah Play with food – Sylvie La table de Clara – Lova Graine de faim Kely – Léa Le Repaire des Ventres Faims – Gabrielle Petite Cuillère et Charentaises – Lilie La cuisine maison et pourquoi pas moi? – Marie United Colours of Macarons – Marie-Laure Biodélices – Seb Poivré Seb – Maggy Mag Kitchenette – Martine Grain de sel et gourmandise – Hélène Keskonmangemaman? – Gordana Des recettes à GogoCraquounette avenue –  Les Gralettes – Catalina Le blog de Cata – Emeline Vite fait … bien cuisiné – Nicolas Ma cuisine à moi – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Rosa La cuisine de Rosa – Rita Au cochon heureux – Poppy Poppy Seed Channel – Delphine Oh, la gourmande – Justin The Garden Of DelightsRégal de paresse – Océane Bonsaï Food – Emilie Emilie Sweetness – Chantal La cuisine de Blanche – Christelle La cuisine facile de Chris – Sandra Encore un gâteau – Béatrice de Popote et Nature – Florence de Au fil du Thym

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum ! super gourmand et super pratique avec la cuisson à la poêle !
Répondre
P
originale !, je tenterai la cuisson des cookies à la poêle la prochaine fois ! Belle journée, Béatrice de Popote et Nature
Répondre
N
Tu prolonge Octobre rose d'une journée et tu as bien raison. En plus les pralines, c'est trop bon. <br /> <br /> Cela fait le 3eme gâteau que je rencontre à la poêle et vous me donnez bien envie de tester. <br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
S
Yeah ! Encore un gâteau à la poêle :-) Et un cookie en plus ! Donc une nouvelle recette à essayer :-)
Répondre
J
Ahahah j'adore et avec ces pépites de pralines moi je ne peut que t'en piquer un bout ;)<br /> <br /> Bizzz et belle soirée<br /> <br /> Justin
Répondre
Publicité