750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
21 novembre 2017

Cake hot dog Mickey ... au micro ondes ! CMUM

Pfff vous avez eu une longue journée (comme tous les jours pour moi lol, pas vous ? ) et vous devez encore nourrir votre tribu mais vous aimeriez quand même leur faire plaisir. Ou des potes arrivent à l'improviste avec leurs enfants pour l'apéro ...

Voici LA solution : un cake rapide à préparer, surnommé hot dog (surtout à cause de la présence de saucisse il faut le reconnaître) ... avec une petite surprise à l'intérieur. Je parle de Mickey bien sûr ! Vous l'aurez compris, mon petit dernier est fan de ce fameux personnage aux oreilles rondes.

Pourquoi est-il si rapide à préparer ? Tout simplement parce qu'il ne lui faut que 8 minutes de cuisson ... au micro ondes ! Alors oui votre cake ne sera pas aussi doré qu'au four classique (il restera même bien blanc) mais il sera très moelleux et bien gonflé en échange (sûrement dû à l'humidité dégagée par cette cuisson et qui reste dans le four durant la cuisson). Malgré tout le cake reste quand-même nourrissant (la consistance rappelle un peu celle du pain brioché), idéalement il faudrait le servir en tranche pour l'apéritif avec une sauce (moutardée de préférence, en tout cas c'est comme ça que je conçois le hot dog). Cependant nous l'avons mangé en plat principal accompagné de salade et c'est bien passé aussi.

cake hot dog Mickey 20

Deux de mes trois enfants n'aimant pas les oignons je n'en ai pas mis, cependant j'avais l'idée initiale de rajouter des oignons grillés ou frits dans la pâte afin de se rapprocher du hot dog au maximum. Si vous testez avec, dites-moi ce que ça donne ;)

Ingrédients :
2 œufs
2 CS de moutarde
150 grammes de farine
1 sachet de levure
50 ml d'huile de tournesol (huile d'olive possible)
125 ml de lait
80 grammes de gruyère râpé
sel, poivre
5 knacki

Battre les oeufs. Ajouter la moutarde.

Verser les ingrédients dans l'ordre sauf les saucisses. Mélanger entre chaque.

Déposer un fond de pâte dans un moule à cake en silicone préalablement déposé sur l'assiette du micro ondes (pour éviter qu'il ne se renverse une fois plein).

Placer les knacki en 2 rangées accolées (la longueur de mon moule égale 1,5 knacki du coup j'en ai mis 3 soit 1,5 knacki par rangée) pour simuler les oreilles.

Rajouter délicatement 1 knacki par dessus, sur le sillon laissé entre les 2 rangées précédentes (si vous avez bien suivi ça fait 1,5 knacki lol, pour la tête).

Verser doucement le reste de la pâte, de façon à bien recouvrir les saucisses.

Remettre l'assiette au micro ondes, vérifier que l'assiette tournera bien (afin que la pâte ne "biscuite" pas d'un côté) puis faire cuire 8 minutes puissance max.

Grâce à ce type de cuisson le moule tiédit vite, il sera donc assez rapide de démouler le gâteau en le retournant ... de façon à ce que la tête de Mickey apparaisse à l'endroit !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo" et Sandra d'"Encore un gâteau".

Ce mois-ci la marraine Zabou s'éclate en cuisine demande Cake vous voulez ? Moi je réponds avec la tronche de cake de mon petit loup (adorable n'est-ce pas <3 ) ...

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ta version au micro-onde..c'est vite préparé et cela peut bien dépanner<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Très sympa
Répondre
U
Voilà une sympathique idée pour un repas vite préparé et très bon! Je note ! 😉 bises et à bientôt Marie
Répondre
A
Les enfants ont dû adorer !! Super idée !
Répondre
Z
Rigolo !!! Merci pour ta participation
Répondre
Publicité