750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
15 décembre 2018

Déco coeur en sucre d'orge

Case 15 de mon calendrier gourmand, J-9 avant le passage du Père-Noël ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La période de l'Avent, mes enfants l'attendaient impatiemment, car elle signifie le début de la magie de Noël avec, entre autres, l'ouverture des cases du fameux calendrier de l'Avent (au chocolat évidemment). Même mon plus jeune sait que ça veut dire que le Père Noël va bientôt passer ... et moi aussi (oui oui je crois encore au Père Noël).

Et qui dit magie de Noël dit décoration mais aussi partage et générosité. Pour Noël on offre et reçoit des cadeaux, on crée ses propres décorations, et on peut mélanger les 2 : offrir des décorations gourmandes faites maison.

C'est ce que je vous propose avec ma petite recette toute simple mais très gourmande. Je l'avais vu à de nombreuses reprises sur des sites américains sous forme de sucette, mais moi j'ai préféré la transformer en décoration de sapin de Noël. En plus on peut la réaliser avec les enfants (enfin s'ils ne sont pas trop gourmands pour ne pas manger le sucre d'orge entre temps) ...

coeur sucre d'orge 30

Ingrédients pour 1 coeur :

2 mini sucres d'orge

1 ou 2 carreaux de chocolat blanc pâtissier (sinon ça ne fond ni ne se manie aussi bien)

décors en sucre coloré

bolduc (bon ça a ne se mange pas lol)

Faire fondre le chocolat blanc (idéalement dans une chocolatière, sinon au bain marie).

Sur du papier sulfurisé assembler 2 mini sucres d'orge pour former un coeur.

Verser délicatement le chocolat fondu au milieu, laisser un "trou" au niveau da la jointure haute du coeur.

Déposer tout de suite les sucres colorés.

Mettre au frigo le temps que le chocolat durcisse.

Décoller délicatement à l'aide d'une spatule, glisser un bout de ruban bolduc dans le trou et le nouer.

Et voilà une jolie déco toute simple à ajouter au sapin ou à offrir ... ou encore à grignoter avec gourmandise.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2018.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2018

Calendrier de l'Avent gourmand 2018

Aujourd'hui sur le thème Sucreries de Noël m'accompagnent 2 jolis blogs :

* Céline de La popotte du mercredi avec sa recette de Truffes chocolat speculoos

et

* Emilie Sweetness de Emilie Sweetness avec sa recette de Truffes au chocolat blanc et poudre de biscuits roses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est juste génial ça ! Déco comestible, j'adore ! Bravo !!
Répondre
M
C'est super joli, une belle idée pour la décoration du sapin<br /> <br /> bises et très bonnes fêtes
Répondre
P
Voilà qui est super pour pendre au sapin<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
superbe idée, merci pour cette jolie participation<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
C
Cro cro mimi, très original, merci du partage, bises
Répondre
Publicité