750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 décembre 2017

Terrine en dessert pour un avant goût de Noël

Cela fait longtemps que ces cakes choco poires vus sur le net me font de l'oeil. Cependant c'est lors d'un précédent défi, en voyant l'ajout de Mascarpone par Oh la gourmande ! et d'une barre chocolatée au centre des poires par La cuisine de Blanche, que je me suis finalement décidée. Malgré tout, à l'approche des fêtes de Noël, j'ai transformé le cake en terrine et les barres chocolatées ... en papillotes ! J'ai également rajouté un soupçon de cannelle pour se rapprocher encore plus des saveurs de Noël.

Dommage, trop pressée par la gourmandise je n'ai pas attendu assez longtemps avant de découper mon gâteau, les papillotes n'avaient donc pas eu le temps de suffisamment se reconstituer pour que ça rende bien sur les photos. Mais rassurez-vous, le goût (et la surprise) étaient bien là !

terrine poire choco 29

Ingrédients :

180 g de chocolat en morceaux

250 g de mascarpone

3 oeufs

50 g de sucre roux

50 g de farine

2 pincées de cannelle

3 poires

3 papillotes de Noël

Faire fondre le chocolat en morceaux dans un plat adapté au micro ondes par tranche de 30 secondes, remuer entre chaque.

Une fois le chocolat bien fondu ajouter le mascarpone, mélanger énergiquement.

Ajouter les 3 oeufs, bien mêler.

Finir par le sucre, la farine et la cannelle, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser dans une terrine (non métallique) chemisée ou mieux un moule à cake en silicone (dans ce cas déposer préalablement le moule sur l'assiette du micro ondes). Auparavant vérifier que le moule tournera bien dans le micro ondes.

Peler les poires en laissant la partie du haut et la queue.

Couper la base si nécessaire pour les faire tenir debout. Délicatement les épépiner sans les ouvrir.

Glisser dans la fente une papillote (1/2 si la poire est trop petite).

Poser les poires sur la pâte, les enfoncer.

Faire cuire 5 x 2 minutes puissance max au micro ondes. Entre chaque, redresser les poires si elles ont basculé.

Laisser tiédir et démouler. Couper en morceaux une fois refroidi et laisser la surprise du goût de la papillote au milieu de la poire ...

terrine poire choco 29

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi "Appropriez-vous la recette !!!", un jeu initié par Sylvie du blog La Table de Clara. Ce mois-ci le thème propose de réaliser des terrines de fêtes.

Appropriez-vous la recette # 5 Source: Externe

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Décembre chez Cuisine de Gut avec des poires.

Source: Externe

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe aussi au Défi cuisine : Ne bûchons pas pour Noël !

 

https://recettes.de/defi-ne-buchons-pas-pour-noel

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle me régale ta terrine!
Répondre
E
Superbe!!! C'est très allechant et poire chocolat ce doit être un délice !!! Merci pour ce beau partage, gros bisous 😚
Répondre
L
Merci Lic pour cette belle recette et ta fidélité<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
elle est bien gourmande
Répondre
D
Chouette merci pour le clin d'œil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
Publicité