750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 décembre 2020

Un toast pour ce renne gourmand !

Ca y est, c'est enfin le grand jour, et les enfants les cadeaux apportés par le Père-Noël et de ses rennes ... Dont le plus connu est évidemment Rudolph au nez rouge.

Alors pourquoi ne pas se mettre en bouche ... avec ce petit pain festif : un toast déguisé en renne (au nez rouge bien sûr) ?

Noël renne apéritif 08

Bon, j'avoue, pour me simplifier les choses au maximum, j'ai seulement acheté les différents éléments et les ai ensuite associés. Mais il est bien sûr tout à fait possible de réaliser par exemple son propre foie gras ou un pain d'épices maison ICI.

Et afin de faire encore plus Noël j'ai utilisé des produits festifs comme le foie gras et de la truffe, ainsi qu'un pain d'épice donc pour ajouter une touche épicée (gingembre et cannelle dans le mien, en plus ça se marie très bien avec le foie gras).

 

Ingrédients pour 1 renne :

1 toast rond ou une tranche de pain de mie

1 tranche ronde de foie gras

1/2 tranche de pain d'épices

1 tomate cerise

1 mozza ball

1 soupçon de truffe noire

Sur un toast rond, ou une tranche de pain de mie découpée à l'aide d'un emporte pièce rond, préalablement grillé pour plus de fondant, déposer la tranche de foie gras.

Poser dessus la tomate cerise pour simuler le nez rouge.

Découper la mozza ball en 2, la poser face arrondie vers le haut. Y déposer une lichette de truffe pour la "pupille".

Ecroûter la 1/2 tranche de pain d'épices, utiliser les chutes pour découper les oreilles.

Couper cette 1/2 tranche en 2 bandes dans le sens de la longueur (une pour chaque bois), les découper et assembler les morceaux.

Et voilà un joli renne à présenter à vos convives, facile à refaire pour que chacun ait le sien !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Pains festifs m'accompagnent les blogs :

* Citronelle and Cardamome avec sa recette de Cuchaule de la Benichon

* Le monde merveilleux d'Elodie ... dans sa cuisine avec sa recette de Pain algue citron et pain figues noix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi
Répondre
P
Bravo une très belle idée. Je te souhaite un joyeux noël<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
trop joli
Répondre
P
Trop trop mignon ce renne ! Bisous
Répondre
U
Trop chou ce petit rennes! Bises
Répondre
Publicité