Après mon flan poire chocolat, il me restait du lait concentré (ben oui, les pots sont de quasi 400 g à quelques grammes près, et je n'en ai utilisé que 200 g soit un peu plus de la moitié). Ce qui tombe bien car lors d'un précédent défi j'avais salivé sur le Brownty (mix de brownie et Bounty) proposé par Quelques grammes de gourmandise, qu'elle-même avait chipé chez The happy cooking friends. Ni une ni deux me voici impatiemment embarquée dans la recette ... et la dégustation bien sûr ! À la différence que moi je l'ai fait dans des moules dômes (à muffins ça ira très bien aussi) pour des grosses parts individuelles lol. J'ai également diminué la majorité des quantités pour m'adapter à mon reste de lait concentré.

Brownty 09

Ingrédients : pour réaliser entre 12 et 15 dômes ou muffins

180 g de chocolat noir en morceaux

180 g de beurre

3 oeufs

150 g de sucre

120 g de farine

1 pincée de sel

115 g de noix de coco en poudre

180 g de lait concentré sucré

Dans un plat adapté, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro par tranches de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Mélanger entre chaque.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine et le sel. Méla,ger à nouveau entre chaque.

Verser l'appareil dans des moules à dômes idéalement en silicone préalablement posés sur la grille du four. Remplir chaque cavité aux 2/3.

Dans un saladier mélanger à la spatule ou à la main le lait concentré et la noix de coco. Prélever une portion et façonner une boule à la main. La déposer au centre d'un dôme de pâte chocolatée en l'enfonçant. Recommencer jusqu'à remplir tous les dômes.

Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.