750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
20 décembre 2017

Brownty

Après mon flan poire chocolat, il me restait du lait concentré (ben oui, les pots sont de quasi 400 g à quelques grammes près, et je n'en ai utilisé que 200 g soit un peu plus de la moitié). Ce qui tombe bien car lors d'un précédent défi j'avais salivé sur le Brownty (mix de brownie et Bounty) proposé par Quelques grammes de gourmandise, qu'elle-même avait chipé chez The happy cooking friends. Ni une ni deux me voici impatiemment embarquée dans la recette ... et la dégustation bien sûr ! À la différence que moi je l'ai fait dans des moules dômes (à muffins ça ira très bien aussi) pour des grosses parts individuelles lol. J'ai également diminué la majorité des quantités pour m'adapter à mon reste de lait concentré.

Brownty 09

Ingrédients : pour réaliser entre 12 et 15 dômes ou muffins

180 g de chocolat noir en morceaux

180 g de beurre

3 oeufs

150 g de sucre

120 g de farine

1 pincée de sel

115 g de noix de coco en poudre

180 g de lait concentré sucré

Dans un plat adapté, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro par tranches de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Mélanger entre chaque.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine et le sel. Méla,ger à nouveau entre chaque.

Verser l'appareil dans des moules à dômes idéalement en silicone préalablement posés sur la grille du four. Remplir chaque cavité aux 2/3.

Dans un saladier mélanger à la spatule ou à la main le lait concentré et la noix de coco. Prélever une portion et façonner une boule à la main. La déposer au centre d'un dôme de pâte chocolatée en l'enfonçant. Recommencer jusqu'à remplir tous les dômes.

Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hop, j'en pique un pour mon gouter.
Répondre
G
MMM que des parfums que j'aime dans tes dômes, jolies gourmandises!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lova
Répondre
C
Bravo c'est superbe ! bonne journée
Répondre
L
Voilà un gâteau qui doit être terrible ! Je mets la recette de côté :) Bisous
Répondre
I
Merci pour ton clin d'oeil. Je suis contente que la recette t'ait plu. Je te pique une photo pour te mettre à l'honneur sur le blog. Bises
Répondre
Publicité